Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai honte de ma génération" : les sportifs britanniques majoritairement indignés par le Brexit

Ilyes Ramdani

Mis à jour 24/06/2016 à 17:17 GMT+2

La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne n'a pas reçu un franc soutien de la communauté sportive britannique. Pour beaucoup, les acteurs du sport du royaume ont exprimé, sur les réseaux sociaux, leur surprise et leur désapprobation.

Gary Lineker (AFP)

Crédit: AFP

Comme le reste des ressortissants du royaume, les grands sportifs britanniques ont d'abord exprimé toute leur surprise et leur consternation à l'égard du résultat du référendum. "Je ne m'attendais pas à me réveiller avec cette nouvelle", explique par exemple l'ancien footballeur Michael Owen.
Globalement, beaucoup regrettent le résultat de ce suffrage. Petr Cech, le gardien d'Arsenal, actuellement à l'Euro avec la sélection tchèque, a pointé du doigt une campagne "fondée sur des mensonges et de l'illusion." Jonathan Edwards, la légende du triple saut, a dit avoir eu l'impression "de vivre dans un pays étranger, maintenant."

"Mais pourquoi le "out" a gagné, alors ?"

Même tonalité chez Gary Lineker, ancien joueur devenu consultant : "J'ai honte de ma génération. On a laissé tomber nos enfants et leurs enfants."
Rares sont les sportifs britanniques à se réjouir de ce Brexit. C'est le cas de Rob Burrow, un international anglais de rugby à XIII. L'ancienne star du cricket Michael Vaughan parle quant à elle de laisser "au temps" le soin "de dire si c'était la bonne décision". Enfin, Philipp Neville s'interroge : "Je vois encore des mots comme 'catastrophe' dans ma timeline... Mais pourquoi le 'out' a gagné, alors ?"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité