Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kane et Alli guident encore Tottenham, vainqueur d'Everton (3-2)

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/03/2017 à 19:03 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tottenham a signé une deuxième victoire de rang en s'imposant contre Everton (3-2). Après son triplé le week-end dernier, Harry Kane a cette fois signé un doublé. Dele Alli a lui inscrit le troisième but. Les Spurs restent à la deuxième place et reviennent provisoirement à sept points de Chelsea, qui se déplace lundi à West Ham.

Tottenham Hotspur's English striker Harry Kane celebrates after scoring

Crédit: AFP

Harry Kane n'en finit plus de montrer le chemin à suivre à Tottenham. L'attaquant anglais a encore frappé. Et pas qu'une fois. Ce dimanche, il s'est offert un doublé (1-0, 20e et 2-0, 56) pour permettre à Tottenham de signer un succès contre Everton (3-2). Les Spurs signent une deuxième victoire consécutive pour s'affirmer à la deuxième place. S'ils sont toujours loin de Chelsea – qui compte sept points d'avance en tête -, les Londoniens affichent maintenant quatre points d'avance sur Liverpool (3e). Manchester City, qui a un match de moins, pointe à un point derrière.
Si Dele Alli a assuré la victoire de Tottenham en marquant en fin de match le troisième but (3-1, 90e), Harry Kane a été le grand artisan de ce succès. Une semaine après son triplé contre Stoke City (4-0), l'international anglais a confirmé son excellente forme du moment en marquant à deux reprises. En 2017, il a déjà inscrit 10 buts en 9 matches de Premier League. Et il en est à 19 buts en 22 matches de championnat dans cet exercice 2016-2017.
Les Spurs se sont cependant faits un peu peur en fin de match. Dans son duel à distance avec Kane, Romelu Lukaku a en effet aussi répondu présent en réduisant la marque pour inscrire son 18e but en Premier League de la saison (2-1, 80e). Et heureusement pour Tottenham, Alli a aussi marqué son deuxième but en deux matches de rang en championnat. Car Enner Valencia a réagi quelques secondes après son but (3-2, 90e) dans une fin de rencontre folle. Everton s'est réveillé trop tard et n'est finalement pas parvenu à refaire son retard. Harry Kane avait fait la différence avant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité