Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le torchon brûle entre Alexis Sanchez et Arsenal... et le PSG espère bien en profiter

Fabien Borne

Mis à jour 06/03/2017 à 09:27 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Remplaçant lors de la défaite d'Arsenal à Liverpool samedi (3-1), Alexis Sanchez devrait quitter les Gunners cet été selon la presse anglaise, qui relate un nouvel incident avec des coéquipiers avant le match face aux Reds.

Alexis Sanchez

Crédit: AFP

This is the end. Unanimement, la presse anglaise avance ce lundi qu'Alexis Sanchez a eu une altercation avec des coéquipiers lors d'un entraînement précédant le choc face à Liverpool, perdu 3-1 par les Gunners. Après une brouille avec un joueur lors d'un jeu, le Chilien serait rentré directement au vestiaire sans demander la permission. Dépités par son attitude, ses coéquipiers l'y auraient retrouvé pour s'expliquer et des mots d'oiseaux auraient été échangés.

Envoyé sur le banc après un clash à l'entraînement

C'est pourquoi Arsène Wenger, déçu par le comportement de son meilleur buteur, aurait décidé de l'envoyer sur le banc samedi face à Liverpool. Si l'Alsacien a évoqué après le match un choix tactique, les médias anglais n'y croient pas une seconde. Du Guardian au Telegraph en passant par la BBC (ainsi que tous les tabloïds), tous ont eu vent de cette dispute et assurent que c'est cette dernière qui a motivé l'entraîneur français à se priver au coup d'envoi de son numéro 7.
picture

Wenger assume pour Alexis Sanchez : "J'ai pensé qu'il fallait jouer plus long"

Sorti du banc à la mi-temps pour offrir la réduction de l'écart à Danny Welbeck, Alexis Sanchez avait déjà fait des siennes ces dernières semaines, exprimant notamment en plein match sa frustration contre ses coéquipiers lors de la déroute face au Bayern Munich (5-1) ou lors du nul contre Bournemouth (3-3) durant lequel il avait jeté ses gants au sol après qu'un ballon ne lui ait pas été transmis. S'isolant de plus en plus du groupe, Alexis Sanchez aurait très mal vécu sa mise sur le banc face à Liverpool, ce qui renforce inéluctablement la thèse d'un départ estival, lui qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2018.

Direction le PSG pour Alexis Sanchez ?

Pour le Daily Mail, c'est une certitude en tout cas, Alexis Sanchez veut quitter Arsenal cet été et l'a même déjà fait savoir à ses dirigeants. Le Daily Telegraph est sur la même longueur d'ondes et fait du PSG le club le mieux placé pour signer El Niño Maravilla, également dans le viseur de la Juventus Turin. Ce week-end, le journaliste mercato de Sky Sports, Kaveh Solhekol, a tweeté que le PSG était de plus en plus "confiant" concernant ses chances de pouvoir recruter Alexis Sanchez cet été. Son départ d'Arsenal n'a en tout cas jamais semblé aussi crédible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité