Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester a l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire… mais pas par la grande porte

Cyril Morin

Mis à jour 15/10/2016 à 13:34 GMT+2

PREMIER LEAGUE - A l’heure de se déplacer à Chelsea ce samedi (13h30), le champion en titre, Leicester, est déjà dans le dur. Douzième avec 8 points, les Foxes sont évidemment loin de leur bilan comptable de la saison passée. Et il faudra aller chercher un résultat à Stamford Bridge pour éviter de rentrer dans l’histoire du championnat de manière peu glorieuse.

Shinji Okazaki

Crédit: AFP

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de Leicester. Après leur exploit un peu fou l’année dernière, à savoir un titre de champion au nez et à la barbe des plus gros, les Renards du nord de l’Angleterre ont un peu de mal à se remettre dans le bain. Ce "title-blues" était attendu certes, mais prend cependant des proportions inattendues.
Tout n’est pas catastrophique pour les Foxes, bien sûr. Douzièmes après 7 journées, les hommes de Claudio Ranieri ne sont pas encore dans l’urgence. Mais, avec 8 unités au compteur, ils sont en manque de points. Pire, avec 3 défaites, ils ont déjà perdu autant que sur l'ensemble de la saison passée.
Visuel 3 défaites Leicester

Ne pas rejoindre Blackburn et … Chelsea

Et le déplacement à Chelsea prévu ce samedi (13h30) n’est pas forcément de nature à les rassurer. Car, en cas de défaite, les coéquipiers de Jamie Vardy pourraient former une bande de tenants du titre pas forcément très glorieux.
Avec moins de 10 points après 8 rencontres, Leicester dépasserait légèrement la performance de Blackburn (7 points en 1995-96) et de Chelsea la saison passée sous le règne de José Mourinho (8 points). Leur point commun ? Etre les seuls champions en titre à ne pas avoir au moins 10 points après 8 journées.
Visuel Leicester 4e défaite

À l’extérieur, ça coince

Et si Leicester partageait ce triste record, il pourrait également devenir le malheureux propriétaire d’un autre en cas de déroute. Être le cinquième champion en titre à perdre ses 4 premiers matches de la saison à l’extérieur. Dans l’histoire, seuls Everton (1932-33), Arsenal (1953-1954), Liverpool (1964-1965) et Blackburn (1995-1996) ont réussi pareille "performance".
Visuel Leicester Vardy
Ces quatre-là n’ont jamais fini la saison plus haut que la 7e place. Autrement dit, Leicester a du boulot s’il veut conjurer la malédiction des tenants du titre. Et cela passe par un bon résultat à Stamford Bridge. Sous peine d’entrer d’une autre façon dans l’histoire de la Premier League. Et pas de la plus glorieuse des manières.
Réalisé avec Gracenote
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité