AFP

Leicester : Craig Shakespeare sur le banc jusqu'à la fin de la saison

Leicester maintient Shakespeare sur son banc jusqu'à la fin de la saison
Par AFP

Le 12/03/2017 à 18:25Mis à jour Le 12/03/2017 à 18:26

PREMIER LEAGUE - Le champion d'Angleterre l'a annoncé dimanche : l'intérim de Craig Shakespeare, débuté après le limogeage de Claudio Ranieri, durera jusqu'en juin. Sous les ordres de l'Anglais, les Foxes ont gagné deux matches.

Jusqu’ici, il n’était que l’entraîneur de Leicester par intérim. Mais dimanche, le champion d’Angleterre a annoncé que Craig Shakespeare resterait sur son banc jusqu’à la fin de la saison. Shakespeare était l'adjoint de Claudio Ranieri avant le licenciement du technicien italien le 23 février, faute de résultats.

Sous la direction de l'Anglais de 53 ans, les "Foxes" se sont imposés deux fois contre Liverpool (3-1) et un concurrent pour le maintien, Hull (3-1), négociant parfaitement le départ de l'entraîneur qui les avait menés au titre la saison précédente. Au classement, les champions d'Angleterre sont actuellement 15e, avec trois points d'avance sur le premier relégable, Hull.

"Nous avons toujours su que l'équipe serait entre de bonnes mains quand nous la lui avons confiée il y a deux semaines", a commenté le vice-président de Leicester City Aiyawatt Srivaddhanaprabha. "Il a initié le type de réponse positive que nous espérions, tout en montrant un grand leadership et du calme sous une pression considérable", a continué le dirigeant, saluant "les deux résultats importants" obtenus par le technicien arrivé au club en 2011.

La confirmation de Shakespeare intervient deux jours avant la réception de Séville, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (défaite 2-1 à l'aller).

0
0