• 2nde période
  • Everton
  • Manchester City
  • Lookman
    90'
  • Otamendi
    90'
  • Lukaku
    90'
  • BarkleyLookman
    90'
  • Davies
    79'
  • Silva
    75'
  • BarryMcCarthy
    74'
  • MirallasSchneiderlin
    65'
  • ZabaletaIheanacho
    62'
  • Holgate
    55'
  • Mirallas
    47'
  • 1ère période
  • Everton
  • Manchester City
  • Lukaku
    34'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Everton - Manchester City
Premier League - 15 janvier 2017

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Everton et Manchester City. Ce match se déroule le 15 janvier 2017 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Everton et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Everton, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:29 

Merci à tous d'avoir suivi ce direct commenté en notre compagnie. Excellente soirée à tous.

  • Fin de 2nde période
90e + 5

C'est terminé. Everton surclasse Manchester City grâce à des buts de Lukaku, Mirallas, Davies et Lookman. Les Toffees reviennent à six points de Manchester United et infligent aux joueurs de Guardiola leur cinquième défaite de la saison en Premier League.

  • Ademola Lookman
    ButAdemola LookmanEvertonBut de Lookman pour Everton ! Sur le côté droit, Coleman, très haut, contre un dégagement de Stones, qui arfive directement sur le jeune entrant. Ce dernier, légèrement sur la droite de la surface, crosie son tir et place le ballon entre les jambes de Bravo.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
90e + 4

But de Lookman pour Everton ! Sur le côté droit, Coleman, très haut, contre un dégagement de Stones, qui arfive directement sur le jeune entrant. Ce dernier, légèrement sur la droite de la surface, crosie son tir et place le ballon entre les jambes de Bravo.

  • Nicolás Otamendi
    Carton JauneNicolás OtamendiManchester CityPuis le second est pour Otamendi, sanctionné pour avoir envenimé les choses.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1Coups francs5
90e + 2 

Puis le second est pour Otamendi, sanctionné pour avoir envenimé les choses.

  • Romelu Lukaku
    Carton JauneRomelu LukakuEvertonDouble carton jaune. Le premier est pour Lukaku, qui a légèrement bouscule Otamendi sur un tête contre tête.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1
90e+1 

Double carton jaune. Le premier est pour Lukaku, qui a légèrement bouscule Otamendi sur un tête contre tête.

90e 

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

  • Ademola Lookman
    sortantRoss BarkleyEvertonDernier changement pour les Toffees. Barkley, double passeur décisif, laisse sa place à Lookman pour les derniers instants.
    Dans ce matchPasses décisives2Fautes4Hors-jeu1Corners2
  • Ademola Lookman
    entrantAdemola LookmanEverton
88e 

Dernier changement pour les Toffees. Barkley, double passeur décisif, laisse sa place à Lookman pour les derniers instants.

86e 

Envoyé en profondeur, Lukaku fait parler sa vitesse pour laisser sur place les défenseurs centraux de City, mais Bravo avait tout anticipé et a été le premier sur le ballon, qu'il a dégagé en touche.

84e 

Servi par Barkley, Lukaku prend sa chance sur le côté gauche de la surface. Le belge frapep du gauche dans un angle difficile mais le ballon passe devant le but et Clichy le met en corner.

82e

Quatre tirs, trois cadrés et trois buts pour Everton dans ce match.

80e 

Côté droit, Coleman résiste à Clichy et finit par centrer en déséquilibre. Bravo capte sans problème.

  • Tom Davies
    ButTom DaviesEvertonBut de Davies pour Everton ! A la récupération, Davies remonte le terrain sur la droite, transmet à Barkley qui lui remet dans la surface, sur le côté droit. Le milieu des Toffees pique son ballon devant Bravo etet oiffre le troisième but à son équipe.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Coups francs2
78e

But de Davies pour Everton ! A la récupération, Davies remonte le terrain sur la droite, transmet à Barkley qui lui remet dans la surface, sur le côté droit. Le milieu des Toffees pique son ballon devant Bravo etet oiffre le troisième but à son équipe.

76e 

Yaya Touré frappe direct son coup franc côté gauche à 25 mètres. Le ballon partait sous la barre mais Robles a bloqué.

  • David Silva
    Carton JauneDavid SilvaManchester CityCarton jaune pour David Silva, en retard sur Davies après avoir perdu le ballon.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs3Corners1
74e 

Carton jaune pour David Silva, en retard sur Davies après avoir perdu le ballon.

  • James McCarthy
    sortantGareth BarryEvertonDeuxième changement pour Everton. Gareth Barry est remplacé par Mc Carthy.
  • James McCarthy
    entrantJames McCarthyEverton
72e 

Deuxième changement pour Everton. Gareth Barry est remplacé par Mc Carthy.

70e 

Robles ! Sur une frappe croisée du droit d'Aguero, le gardien des Toffees se couche sur sa droite et concède un corner.

67e 

Côté droit, Sagna s'infiltre dans la surface et tente de servir Iheanacho au premier poteau. Mais Williams vient fermer et dégage en corner.

65e 

On ne sent pas les Citizens en réelle mesure de revenir dans le match. La tendance est même plutôt à un troisième but des Toffees.

63e 

Schneiderlin entre en jeu pour sa première sous le maillot d'Everton. Le Français est acclamé par Goodison Park. Il remplace Kévin Mirallas.

  • Kelechi Iheanacho
    sortantPablo ZabaletaManchester CityPremier changement du match. Zabaleta laisse sa place à Kelechi Iheanacho.
  • Kelechi Iheanacho
    entrantKelechi IheanachoManchester City
61e

Premier changement du match. Zabaleta laisse sa place à Kelechi Iheanacho.

59e 

Le centre de Sagna, côté droit, est repoussé de la tête par Coleman.

57e 

Face à un bloc des Toffees qui coulisse bien et qui ferme parfaitement les côtés, les Citizens ont beaucoup de mal à trouver Aguero devant.

  • Mason Holgate
    Carton JauneMason HolgateEvertonPremier carton jaune du match. Il est pour Holgate, auteur d'une faute sur Aguero côté gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
55e

Premier carton jaune du match. Il est pour Holgate, auteur d'une faute sur Aguero côté gauche.

53e 

Sur un coup franc frappé par Silva devant la surface légèrement sur la gauche, Stones est trouvé de la tête mais sa tentative finit directement dans les gants de Robles.

51e 

Servi par De Bruyne sur un bon dédoublement, Sterling ne parvient pas à empêcher le ballon de sortir en remise en jeu.

49e

Réalisme glaçant des Toffees : 2 tirs, 2 buts dans ce match.

  • Kevin Mirallas
    ButKevin MirallasEvertonBut de Mirallas pour Everton ! Barkley sert Mirallas, à la limite du hors-jeu. Le Belge, légèrement sur la droite de la surface, croise son tir du droit et trompe la vigilance de Bravo ! 2-0 pour les Toffees !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Coups francs1
47e

But de Mirallas pour Everton ! Barkley sert Mirallas, à la limite du hors-jeu. Le Belge, légèrement sur la droite de la surface, croise son tir du droit et trompe la vigilance de Bravo ! 2-0 pour les Toffees !

46e

Aguero lance la seconde période. C'est reparti à Goodison Park !

  • Fin de 1ère période
45e + 3

Everton et son jeu rapide vers l'avant mène au score grâce à Lukaku face à une équipe de City friable sur les côtés et dont l'animation offensive reste à parfaire en seconde période.

Romelu Lukaku buteur face à Manchester City avec Everton le 15 janvier 2017.
45e + 2 

Sur un centre de Clichy côté gauche, Sagna reprend de la tête au second poteau et lobe toute la défense d'Everton, à l'exception de Davies, qui repousse un mètre devant sa ligne.

45e 

Aguero tente un jeu à trois avec De Bruyne et Sterling dans la surface. Mais Joel Robles sort parfaitement.

44e 

Lukaku ! Lancé sur le côté droit, le Belge tente d'entrer dans la surface. Il joue le un contre un avec Otamendi mais l'Argentin intercepte le ballon dans ses pieds.

42e 

Barkley récupère le ballon dans les pieds de Touré et tente directement d'alerter Lukaku en profondeur. Mais Otamendi intercepte parfaitement.

40e 

Décalé par Barry côté droit, Coleman tente de toucher Lukaku dans la surfac. Mais son centre en cloche a laissé le temps à Bravo de s'imposer dans les airs.

38e

Quatre des six derniers buts d'Everton contre City en Premier League ont été marqués par Romelu Lukaku.

35e 

Quelle occasion pour City ! Côté gauche, De Bruyne dédouble parfaitement et centre pour Aguero au sol. L'Argentin s'est débarassé illicitiement de Funes Mori et a raté le ballon pour quelques centimètres en se jetant. L'arbitre n'a pas vu la faute.

  • Romelu Lukaku
    ButRomelu LukakuEvertonBut de Lukaku pour Everton ! Clichy manque sa relance et donne le ballon à Davies sur le côté droit de l'attaque des Toffees. Le milieu lance alors Mirallas, couvert par Otamendi. En premièrei ntention, l'ancien du LOSC sert son compatriote d'avant-centre dans la surface qui reprend instinctivement du plat du pied gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Hors-jeu1
33e

But de Lukaku pour Everton ! Clichy manque sa relance et donne le ballon à Davies sur le côté droit de l'attaque des Toffees. Le milieu lance alors Mirallas, couvert par Otamendi. En premièrei ntention, l'ancien du LOSC sert son compatriote d'avant-centre dans la surface qui reprend instinctivement du plat du pied gauche.

31e

Sur un contre mené à toute vitesse, Sterling a trop tardé pour servir Zabaleta, qui avait pris l'espace pour aller au but. L'Argentin a donc été signalé hors-jeu.

29e 

Le coup franc frappé par De Bruyne à 23 mètres est directement contré par le mur.

28e 

Silva ! Servi dans le dos de la défense d'Everton par De Bruyne, Silva contrôle, totalement seul, et tente de crocheter Robles. mais le portier d'Everton sort en glissant sur ses genous, repoussant Silva et le ballon. L'Espagnol part ensuite dans une série de dribbles dans la surface mais la défense a eu le temps de revenir et de récupérer le ballon.

26e 

Sur le contre, Barry croit être lancé en face à face avec Bravo mais Stones s'est repris au dernier moment pour annihiler l'action.

25e 

Sterling ! Lancé par une ouverture splendide de Silva dans le dos de la défense, Sterling déploie sa jambe droite en extension dans la surface mais frappe directement sur le gardien.

24e 

Lancé sur le côté gauche, Aguero crochète Holgate à l'entrée de la surface. Le jeune défenseur des toffees se rend ocupable d'une faute. Coup franc à suivre près de la quart gauche de la surface.

22e 

Côté droit, Mirallas tente de lancer Lukaku en profondeur, mais le Belge ne parvient pas à contrôler.

20e 

Une nouvelle fois, le pressing des Toffees fait son effet. Otamendi a été cotnré par Miralals mais le Blege n'a pas pu en profiter.

18e 

Everton commence à enchaîner quelques phases de possession... et met la pression sur les Citizens à la perte du ballon. A l'image de Lukaku qui a bien failli profité d'un contrôle un peu long de Bravo.

16e 

Magnifique sauvetage de Williams devant Aguero. Côté gauche, De Bruyne déboule et centre au sol dans la course de son buteur argentin. Mais alors que ce dernier s'apprête à reprendre le ballon du droit, Williams se jette et écarte le danger d'un tacle glissé maîtrisé.

14e

Yaya Touré, titulaire aujourd'hui, est directement impliqué sur six buts lors de ses neuf dernieres apparitions face aux Toffees (3 buts, 3 passes).

12e 

Quelle occasion pour City !!! Sur un contre, Aguero lance De Bruyne a la limite du hors jeu côté gauche. Le Belge centre ensuite au sol pour Sterling, en vance sur la défense des Toffees. L'ex Red crochète le gardien mais se heurte au retour plein de réussite de Baines, auteur d'un tacle salvateur.

10e

But refusé pour Everton ! Sur un contre, Lukaku est décalé côté droit. Il repique vers l'axe puis sert à l'aveugle Coleman. Ce dernier, en position de hors-jeu, transmet à Mirallas par une passe qui élimine le gardien. L'ancien Lillois conclut enfin dans le but vide, du droit, mais le but est logiquement refusé.

8e 

Baines décale parfaitement Barry sur le côté gauche. L'ancien joueur de City tente de servir Lukaku au second poteau mais son centre est trop profond.

6e 

Les Toffees ont clairement décidé de laisser le ballon aux Citizens dans ce début du match.

4e

Lancé en profondeur, sur le côte gauche, Barkley se retrouve en deux contre un aux côtés de Lukaku. Mais l'arbitre le signal hors-jeu.

2e 

Les Citizens tentent de poser le pied sur le ballon et de passer comme de coutume par les côtés, mais l'alignement en 3-4-3 des Toffees laisse augurer une bataille tactique interessante.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par les Toffees. C'est parti à Goodison Park !

14:18 

A noter que Morgan Schneiderlin, récemment transféré en provenance de Manchester United, prendra place sur le banc pour sa première. De son côté, John Stones, défenseur de City, retrouve Everton, son précédent club.

14:17

Everton n'a gagné aucun de ses sept derniers matches de Premier League contre Manchester City (3 nuls, 4 défaites).

14:09 

CIty peut prendre provisoirement la troisième place du championnat, que lui a ravi Arsenal hier en dominant Swansea (0-4). Une victoire permettrait aussi aux hommes de Guardiola de mettre la pression sur Liverpool, qui joue à 17h face à Manchester United.

14:05 

Septième mais à neuf points du sixième Manchester United, Everton doit surtout regarder derrière. En gagnant hier, Stoke et Burnley ont mis la pression sur les Toffees qui doivent s'imposer pour les laisser dans le retroviseur.

13:58 

Eliminé en Cup par Leicester la semaine dernière, Everton va se concentrer sur le championnat. Les joueurs de Ronald Koeman sont d'ailleurs invaincus depuis trois matches (2 victoires) et restent sur une large victoire à Goodison Park face à Southampton (3-0).

13:57 

Malgré une récente défaite face à Liverpool, Manchester City reste sur cinq victoires en six matches disputés toutes compétitions confondues. La dernière, face à West ham en FA Cup (0-5), a beaucoup plu à Pep Guardiola puisque le technicien espagnol a décidé d'aligner le même onze, à l'exception de Caballero qui laisse sa place à Bravo dans le but.

13:54 

Les remplaçants de Manchester City : Caballero, Kolarov, Delph, Sane, Navas, A Garcia, Iheanacho

13:54 

Les remplaçants d'Everton : Stekelenburg, Schneiderlin, Jagielka, Lennon, McCarthy, Valencia, Lookman

13:53 

La composition d'équipe de Manchester City : Bravo - Sagna, Stones, Otamendi, Clichy - Yaya Toure, Zabaleta (C) - De Bruyne, Sterling, Silva - Aguero

13:50 

La composition d'équipe d'Everton : Joel - Baines, Williams, Funes Mori, Holgate, Coleman - Barry (c), Davies, Mirallas, Barkley - Lukaku

13:49 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match entre Everton et Manchester City, comptant pour la 21e journée de Premier League.

0 commentaire