Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mamadou Sakho renvoyé à Liverpool : Jürgen Klopp déplore un manque de "respect"

Ilyes Ramdani

Mis à jour 28/07/2016 à 10:57 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Mamadou Sakho a été renvoyé à Liverpool par son entraîneur, Jürgen Klopp. L'Allemand a justifié mercredi cette décision, évoquant un manque de sérieux, de ponctualité et de respect du défenseur central français de 26 ans.

Mamadou Sakho (Liverpool)

Crédit: Panoramic

Mamadou Sakho avait mal terminé la saison dernière, suspendu suite à un contrôle anti-dopage et absent pour l'Euro avec les Bleus. Le défenseur français n'a pas franchement mieux commencé la nouvelle, puisqu'il a été écarté du stage de pré-saison de Liverpool mardi. Ce mercredi, dans des propos relayés par la presse anglaise, Jürgen Klopp a donné les raisons de la punition infligée à Sakho, dénonçant un manque de "respect".
"Ce n'est pas sérieux. Il a failli rater le départ de l'avion pour San Francisco, il a raté une session de soins, puis il est arrivé en retard à un repas... Je suis là pour construire un groupe, et ce dès maintenant, a rappelé l'entraîneur des Reds. Nous avons des règles et on doit les respecter. Celui qui ne le fait pas m'oblige à réagir, c'est tout."

Klopp ne souhaite pas lui mettre d'amende

Le technicien allemand a également assuré avoir expliqué sa décision au joueur : "La façon dont il a réagi est privée. Mais il n'y a pas eu de discussion. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire. Quand il n'y a qu'une personne qui parle, ce n'est pas une discussion."
Interrogé sur l'éventualité d'une amende infligée à Sakho, Klopp a laissé la décision entre les mains de ses dirigeants, affirmant "ne pas (s')intéresser à l'argent des joueurs". A leur ponctualité, en revanche, si. Et l'Allemand a déjà pris rendez-vous avec le joueur au retour à Liverpool : "On en reparlera dans huit jours."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité