Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City domine Leicester (2-1) après une belle boulette de Mahrez

Michael Beauprés

Mis à jour 13/05/2017 à 17:07 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a repris provisoirement la 3e place du championnat anglais en battant Leicester (2-1), samedi à l'Etihad Stadium. Deux buts de Silva et Gabriel Jesus ont mis les Skyblues sur orbite avant que les Foxes ne se rebellent. Riyad Mahrez a même cru pouvoir arracher l'égalisation sur penalty mais une grossière erreur de l'international Algérien a coûté un point aux siens.

Riyad Mahrez of Leicester City and David Silva of Manchester City battle for possession

Crédit: Getty Images

Manchester City se devait de s'imposer ce samedi contre Leicester pour se rapprocher d'un billet pour la prochaine Ligue des champions. C'est chose faite pour les Citizens (2-1). Sur leur pelouse de l'Etihad Stadium, ils ont affiché un visage cahin-caha avec une première période aboutie matérialisée par deux buts signés David Silva et Gabriel Jesus. Avant de subir la fougue et l'impact de Foxes accrocheurs, qui ont réduit le score grâce à Shinji Okazaki. Puis City a été poussé sur le reculoir jusqu'à concéder un penalty, manqué par Riyad Mahrez... après avoir touché le ballon des deux pieds.
Jusqu'au bout de cette saison de Premier League, rien ne sera servi sur un plateau pour Pep Guardiola et ses ouailles. Qu'il semble loin le temps quand Manchester City a enquillé dix victoires consécutives, toutes compétitions confondues, pour lancer sa saison… Pourtant, les Citizens ont bien lancé leur rencontre face à Leicester dans leur style de domination tout en possession. Une emprise concrétisée par un premier but de David Silva (1-0, 29e) malgré une position de hors-jeu de Raheem Sterling qui faisait action de jeu. Puis par un second inscrit par Gabriel Jesus sur penalty (2-0, 35e) consécutif à une faute de l'ancien Stéphanois, Yohan Benalouane, sur Leroy Sané.

Plus de 7 minutes de temps additionnel !

Mais Leicester, qui a cédé sa couronne à Chelsea ce vendredi, (et peut-être piqué dans son orgueil ?) n'a pas abdiqué. Les joueurs de Craig Shakespeare ont bousculé Manchester City dans les mêmes proportions que l'Atlético de Madrid lors du quart de finale retour de Ligue des champions (1-1), il y a quasiment un moins (18 avril). Énorme impact dans les duels, agressivité et surtout attaques tranchantes (49e, 85e,89e, 90e+3, 90e+7) dans le sillage d'un Riyad Mahrez qui est monté en puissance au fil des minutes. Il a décalé Albrighton sur la réduction du score de Shinji Okazaki (2-1, 42e) avant de passer la seconde en mystifiant Gaël Clichy pour obtenir un penalty.
L'international algérien aurait pu permettre aux Foxes de ramener un nul de Manchester. Mais il a glissé et son tir du gauche a touché sa jambe d'appui, annulant du même coup son penalty transformé (77e). Antoine Griezmann avait été plus heureux et profité de la mansuétude du corps arbitral, mercredi en C1, contre le Real Madrid. Jusque dans les dernières encablures du match qui s'est étiré avec un temps additionnel à rallonge (les sept minutes en plus ont été allègrement dépassées), City a serré les dents avant de s'assurer un succès précieux pour provisoirement déposséder Liverpool de la 3e place, directement qualificative pour la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité