AFP

Manchester City épinglé par la FA pour violation des règles antidopage

City épinglé pour violation des règles antidopage

Le 12/01/2017 à 01:00

PREMIER LEAGUE - Dans un court communiqué diffusé ce mercredi, la fédération anglaise a expliqué avoir notifié au club de Manchester City un manquement aux règles antidopage. Le club mancunien aurait mal renseigné le détail des séances ainsi que l'adresse de ses joueurs pour permettre des contrôles inopinés.

Manchester City est dans l'oeil du cyclone. La FA (The Football Association) a communiqué, mercredi en début de soirée, que le club anglais avait été convaincu de violation des règles antidopage suite à un manquement de ses obligations quant aux localisations de ses joueurs. La FA a souligné que City avait enfreint l'article 14(1) du code mondial antidopage et que le club de Manchester avait officiellement été placé sous enquête.

Selon les règles de la FA, les clubs doivent être capables de fournir aux instances du jeu toutes les informations sur les "jours d'entraînement", "l'heure de début et de fin des entraînements" et "l'adresse où les entraînements auront lieu", ainsi que l'adresse du domicile du joueur ou toute autre adresse à laquelle il réside régulièrement, afin de pouvoir procéder à des contrôles à tout moment de l'année.

La FA a précisé dans son communiqué que Manchester City a jusqu'au 19 janvier prochain pour répondre aux accusations. Pour le moment, le club n'a pas encore donné sa version des faits.

Manchester City célèbre le but de Raheem Sterling face à Arsenal

Manchester City célèbre le but de Raheem Sterling face à ArsenalAFP

0
0