Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City : "J'arrive à la fin de ma carrière, j'en suis sûr" : l'annonce choc de Guardiola

Jean Canesse

Mis à jour 02/01/2017 à 22:59 GMT+1

FOOTBALL - Proche de la retraite Pep Guardiola ? A tout juste 45 ans, l'entraîneur de Manchester City a déclaré lundi soir que sa fin de carrière approchait. Morceaux choisis.

Liverpool's German manager Jurgen Klopp (R) greets Manchester City's Spanish manager Pep Guardiola

Crédit: AFP

Manchester City a renoué avec le succès, lundi en Premier League, mais ce résultat acquis laborieusement face à Burnley (2-1) ne représente pas l'information capitale de la soirée. Quelques instants plus tard, les déclarations de Pep Guardiola ont un brin éclipsé ce retour des Citizens sur le podium du championnat anglais.
"Je serai à Manchester City les trois prochaines années. Peut-être plus. Mais j’arrive à la fin de ma carrière de coach, j'en suis sûr", a lâché le Catalan au micro de NBC, lui qui fêtera ses 46 ans "seulement" dans 16 jours.
Je ne resterai pas sur un banc jusqu'à mes 60, 65 ans
"Je ne resterai pas sur un banc jusqu’à mes 60, 65 ans. Je sens que le processus de ma fin de carrière s’est déjà enclenché", a poursuivi l'ancien entraîneur du Barça et du Bayern lors d'une interview diffusée avant son passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match.
Justement interrogé sur ses déclarations par les journalistes présents à Manchester, Pep Guardiola en a remis une couche : "Manchester City sera l’une des dernières équipes que j’entraînerai, c’est sûr." La raison ? "Parce que je le décide", a-t-il par ailleurs asséné.
picture

Guardiola pense déjà à sa retraite et évoque City comme l'un de ses derniers clubs

Souviens toi l'été 2012

Même s'ils peuvent surprendre pour un si jeune entraîneur (il entame sa huitième saison à la tête d'une équipe première), les propos de Pep Guardiola sont à prendre plutôt au sérieux. Le ton utilisé par ce dernier en conférence de presse écarte d'emblée la possibilité d'une boutade, tandis que l'analyse de son histoire apporte du crédit à une telle issue.
A l'été 2012, alors qu'il entraînait depuis trois saisons l'équipe exceptionnelle du FC Barcelone, Pep Guardiola avait décidé de s'offrir une année sabbatique à la surprise générale. Dans de multiples sorties médiatiques, le technicien espagnol avait expliqué ce choix par l'usure du métier. Une usure qui sera peut-être à l'origine d'une retraite prématurée, donc.
picture

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité