Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool et Manchester City ont assuré l'essentiel : une victoire pour garder le rythme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/11/2016 à 20:29 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool et Manchester City continuent de gagner. Samedi, les Skyblues ont misé sur un doublé de Sergio Agüero pour l'emporter à Burnley (1-2). Plus tard dans la journée, Liverpool a battu Sunderland (2-0). Les Reds et les Sky Blues suivent le rythme de Chelsea.

Sergio Agüero s'est offert un doublé face à Burnley

Crédit: AFP

Ils étaient attendus et ils n'ont pas failli. Liverpool et Manchester City ont gagné leurs rencontres de la 13e journée, ce samedi, respectivement à Burnley (1-2) et face à Sunderland (2-0). Les deux clubs suivent le rythme infernal de Chelsea, vainqueur de Tottenham en début de soirée.
C'est Manchester City qui a lancé cette 13e journée, porté par son buteur fétiche. Grâce à un doublé de Sergio Agüero, les Mancuniens sont venus à bout de Burnley City (2-1). Une victoire étriquée et dans la douleur, mais ô combien importante pour les hommes de Pep Guardiola. Les voilà provisoirement en tête du classement avec deux points d'avance sur Chelsea et trois sur Liverpool, qui jouent ce samedi après-midi.
Bousculés par l'impact physique des Clarets, 12e du championnat, les Citizens ont concédé l'ouverture du score assez rapidement. Profitant d'un mauvais dégagement d'Otamendi, Dean Marney ne s'est pas posé de questions au moment d'expédier sa volée du droit lointaine dans le petit filet de Claudio Bravo (14e). Un vrai petit bijou. On ne peut pas en dire autant des 9e et 10e buts d'Agüero, qui a rejoint Diego Costa au classement des buteurs du championnat anglais. En renard, l'attaquant argentin a profité d'un cafouillage à la retombée d'un corner pour égaliser (37e). Et c'est à l'issue d'un improbable coup de billard qu'il a doublé la mise suite au centre taclé de Fernandinho (60e).
"Kun" aurait pu inscrire un triplé si le vétéran Paul Robinson, qui a remplacé au pied levé Tom Heaton dans les buts, n'avait pas sorti un superbe arrêt en pleine extension (40e). Burnley, meurtri par les sorties sur blessure de Marnet (40e) et de Gudmundsson (43e) avant la pause, a inquiété City jusqu'au bout à force de longs ballons. Mais un dernier sauvetage de Claudio Bravo, sur un retourné de Barnes (90e+4) a permis aux hommes de Pep Guardiola de préserver cette victoire précieuse.

Origi, Slimani et Llorente en sauveurs

Liverpool n'a pas pu compter sur ses atouts-clés pour l'emporter face à Sunderland. L'un d'entre eux, Philippe Coutinho, est même sorti sur blessure en première mi-temps (les images de sa cheville et de sa douleur laissant craindre le pire quant à la nature de sa blessure). Mais le remplaçant du Brésilien, Divock Origi, s'est montré précieux puisqu'il a inscrit le premier but des Reds à la 75e. Un penalty de James Milner dans les arrêts de jeu a scellé la victoire des joueurs de Jürgen Klopp.
picture

Liverpool's Brazilian midfielder Philippe Coutinho holds his foot as he lies on the pitch injured during the English Premier League football match between Liverpool and Sunderland at Anfield

Crédit: AFP

Dans les autres rencontres, Leicester a craint le pire mais a finalement arraché un match nul contre Middlesbrough (2-2). Mené deux fois au score après deux buts d'Alvaro Negredo, les Foxes ont égalisé à chaque fois, grâce à leur doublette algérienne : Riyad Mahrez et Islam Slimani ont inscrit un penalty chacun, à la 33e minute pour le premier et dans les derniers instants du match (90e+4) pour le second.
Au classement, Leicester est 13e, à deux points du premier relégable, Hull City, qui n'a pas pu faire mieux qu'un nul contre West Bromwich Albion (1-1). Enfin, dans un autre match décisif dans la lutte pour le maintien, Swansea a dominé Crystal Palace (5-4) au terme d'un scénario rocambolesque. Après avoir mené 3-1 en 69 minutes, les Swans ont vu leurs adversaires inscrire trois buts en dix minutes et prendre l'avantage... avant que Fernando Llorente n'inscrive un doublé dans les arrêts de jeu. Swansea est 19e mais revient à deux points de son adversaire du jour.
Julien CHESNAIS et Ilyes RAMDANI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité