Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City officialise les départs de Clichy, Navas et Sagna

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/05/2017 à 18:46 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a confirmé jeudi les départs de ses latéraux français Gaël Clichy et Bacary Sagna, ainsi que de son ailier espagnol Jesus Navas, tous deux en fin de contrat. L'opération dégraissage est en cours pour la formation de Josep Guardiola.

Gael Clichy

Crédit: Getty Images

La vague de départs était attendue à Manchester City. Elle a véritablement débuté ce jeudi. Le club mancunien a d'abord annoncé que Gaël Clichy allait quitter le club. Le latéral gauche français, arrivé d'Arsenal en 2011, arrive au bout de son contrat avec les Citizens et ne sera pas conservé. "Gagner quatre trophées majeurs et aider le club à s'établir comme l'un des meilleurs d'Angleterre a été une aventure incroyable, à laquelle je suis fier d'avoir participé. C'est fantastique de voir où en est le club aujourd'hui", a commenté l'international français (20 sélections), sacré champion d'Angleterre en 2012 et 2014.
Peu après, Manchester City a annoncé le départ de son ailier Jesus Navas, également arrivé au bout de son engagement avec le club mancunien. Agé de 31 ans, comme Clichy, l'international espagnol (35 sélections) avait posé ses valises à Manchester en 2013 après avoir fait toute sa carrière au FC Séville. "C'était un plaisir de travailler avec lui, a déclaré le directeur sportif Aitor Begiristain. Son travail, son dévouement, son professionnalisme et son envie de gagner étaient visibles chaque jour."
La grande lessive mancunienne de ce jeudi ne s'est pas arrêtée là. Les départs de Willy Caballero et de Bacary Sagna, eux aussi en fin de contrat, ont également été actés par le club anglais. Celui de Pablo Zabaleta l'avait été dès la fin du championnat. Celui de Yaya Touré pourrait suivre. Tous ces joueurs seront libres au 30 juin et ne coûteront donc pas le moindre euro en indemnité de transfert. Si West Ham semble avoir déjà mis la main sur Zabaleta, les autres cherchent encore un point de chute. A bon entendeur…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité