Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United arrache le nul contre Everton grâce à un penalty d'Ibrahimovic (1-1)

Damien Dorso

Mis à jour 05/04/2017 à 00:03 GMT+2

PREMIER LEAGUE - De retour de suspension, Zlatan Ibrahimovic a inscrit un penalty dans le temps additionnel pour permettre à Manchester United d'arracher le point du match nul face à Everton à Old Trafford (1-1) mardi, lors de la 31e journée. De son côté, Leicester a enchaîné une cinquième victoire en championnat face à Sunderland (2-0).

Zlatan Ibrahimovic a inscrit le penalty de l'égalisation pour Manchester United face à Everton

Crédit: AFP

Les Red Devils échappent au pire de justesse. Encore très décevant dans le jeu sur la pelouse d'Old Trafford, Manchester United a arraché le match nul à la dernière minute du temps additionnel face à Everton lors de la 31e journée de Premier League (1-1). Zlatan Ibrahimovic a sauvé les siens en transformant un penalty (90e+4), alors que Phil Jagielka avait ouvert le score pour les Toffees (22e). Du coup, ce partage des points ne satisfait ni les visiteurs qui espéraient doubler leurs adversaires du soir au classement et restent finalement septièmes, ni les Mancuniens qui enchaînent un deuxième match nul conséutif en championnat et demeurent cinquièmes du classement anglais.
Zlatan Ibrahimovic de retour de suspension, José Mourinho a choisi d'aligner les jeunes Rashford et Lingard aux côtés du géant suédois au sein de l'attaque mancunienne. Sauf que sans Mata, Rooney ou Mkhitaryan, les Red Devils ont clairement manqué de créativité tout au long de la soirée pour tenter de mettre en difficulté la défense adverse. Malgré le contrôle du ballon en première période (60% de possession), ils se sont fait surprendre sur corner quand l'astucieux Phil Jagielka a profité de la passivité de Marcos Rojo pour glisser le ballon entre les jambes de De Gea (0-1, 22e). Le défenseur d'Everton n'avait plus marqué depuis mai 2015.

Des Mancuniens pas vernis

Menés au score mais toujours impuissants, les Red Devils ont doucement haussé le ton et Daley Blind a fait briller le gardien adverse Joel Robles sur coup franc, Ander Hererra a bien suivi mais sa reprise n'a trouvé que la barre du portier espagnol (30e). Moins de dix minutes plus tard, le Mancunien a encore buté sur son compatriote sur sa belle frappe à ras de terre (39e). Après la pause, José Mourinho a décidé de lancer Paul Pogba qui revenait de blessure et les locaux se sont rapidement montrés plus tranchants.
Sauf que la réussite a continué de les fuir et le Français a, à son tour, trouvé la transversale sur une tête en bonne position (55e). Zlatan Ibrahimovic, lui, a cru égaliser d'une petite tête plongeante mais son but a été refusé pour un hors-jeu très limite (71e). Les efforts et la volonté des Mancuniens ont finalement été récompensés au bout du temps additionnel quand Ashley Williams a mis le bras devant son but pour détourner une frappe adverse. Le défenseur a été expulsé et Ibrahimovic a transformé le penalty pour signer son 16e but de la saison en Premier League (1-1, 90e+4). Le Suédois avait déjà marqué lors du match aller qui s'était conclu sur le même score avec un penalty tardif d'Everton. Cette fois, Red Devils et Toffees ont raté l'occasion de se rapprocher de la quatrième place détenue par Manchester City.

Leicester passe la cinquième

Les joueurs de Leicester, eux, poursuivent leur folle remontée. Ils ont battu Sunderland (2-0) grâce à des buts de Slimani (69e) et Vardy (78e). Les champions en titre enchaînent ainsi un cinquième succès consécutif depuis la prise de fonctions de leur nouveau coach Craig Shakespeare. Les Foxes sont décidément métamorphosés et se retrouvent en dixième position alors qu'ils étaient relégables il y a peu. Everton, leur prochain adversaire est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité