Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United encore au point mort à Southampton (0-0)

Vincent Guiraud

Mis à jour 17/05/2017 à 23:04 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dans une rencontre en retard de la 28e journée sans le moindre enjeu, Manchester United n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge sur la pelouse de Southampton, mercredi soir. A une semaine de leur finale de Ligue Europa, les Red Devils, qui évoluaient avec une équipe remaniée, ont enregistré leur 15e match nul en championnat et n'ont plus gagné depuis le 23 avril.

Anthony Martial et Marouane Fellaini (Manchester United) entourent Dusan Tadic (Southampton)

Crédit: Getty Images

Les Mancuniens avaient probablement la tête ailleurs. A une semaine de leur finale de Ligue Europa, les joueurs de José Mourinho n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 0-0 sur la pelouse de Southampton. Face à des Saints plutôt actifs en seconde période, les coéquipiers de Romero n'avancent plus en Premier League. Après deux défaites, ils obtiennent leur quinzième match nul de la saison grâce à Sergio Romero. Le gardien argentin a sorti un penalty après seulement cinq minutes de jeu et sauvé son équipe sur de nombreuses occasions des hommes de Claude Puel en seconde période.
Très actifs en début de match, les locaux ont rapidement mis le pied sur le ballon. Ils se sont vus récompensés après seulement cinq minutes de jeu sur une faute de main grossière d'Eric Bailly. Sur un long ballon, le défenseur mancunien, seul devant sa surface a touché le ballon avec son bras gauche. L'arbitre de la rencontre, après avoir consulté du regard son assistant indiquait le point de penalty, alors que le contact avec le bras semblait clairement en dehors de la surface de Romero.
Et c'est ce dernier qui a finalement rendu justice à ses coéquipiers en sortant une magnifique parade. Ce tir au but injustement concédé par les hommes de Mourinho aura au moins eu le mérite de réveiller une équipe de Manchester emmené par un très bon duo Fellaini-Tuanzebe au milieu du terrain. Le jeune milieu anglais de 19 ans a effectué un très bon match, très juste techniquement.

Le poteau de Martial

Hormis une frappe dangereuse de Bailly (8e) et une autre de Redmond de l'autre côté du terrain juste avant la pause (44e), cette première mi-temps entre les deux équipes aura finalement été très pauvre en occasions de but. La seconde période a tourné à l'avantage des Saints. Par Redmond (56e), Ward-Prowse (59e) ou encore Rodriguez (80e), les joueurs de Puel ont eu l'occasion de remporter ce match en retard de la 28e journée de Premier League.
En fin de match, Anthony Martial, plutôt discret, a trouvé le poteau gauche de Forster d'une superbe frappe enroulée. Avec ce nouveau match nul, le quinzième déjà en championnat cette saison, Manchester United fait du surplace en Premier League à la sixième place. Après deux défaites, les joueurs de Mourinho n'ont plus gagné depuis le 23 avril contre Burnley (0-2). Les Reds Devils, qui boucleront leur saison dimanche à domicile contre Crystal Palace, vont tenter de sauver leur saison bien terne mercredi prochain à Stockholm contre l'Ajax Amsterdam en finale de Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité