Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United : José Mourinho veut une quatrième recrue, et elle s'appelle Paul Pogba

Lucile Alard

Mis à jour 06/07/2016 à 11:55 GMT+2

TRANSFERTS - Lors de sa présentation comme manager de Manchester United mardi, José Mourinho a évoqué la nécessité de recruter quatre joueurs. Il en a déjà signé trois. Le quatrième qu'il veut faire venir en Premier League s'appelle Paul Pogba, selon des médias anglais et italiens.

Paul Pogba (Juventus)

Crédit: AFP

"Nous avons déterminé quatre profils prioritaires pour donner davantage d'équilibre à l'équipe et pour augmenter sa qualité." En une petite phrase lors de sa conférence de presse de présentation comme nouveau manager de Manchester United, José Mourinho a relancé la rumeur Pogba. Selon Sky Sport et La Gazetta dello Sport, l'international français est le prochain nom couché sur la liste du tacticien portugais. MU serait prêt à payer une somme record pour le faire signer… et revenir au club, quatre ans après son départ pour l’Italie.
Mourinho a déjà bouclé la venue de trois joueurs : Zlatan Ibrahimovic, Henrikh Mkhitaryan et Eric Bailly. Selon les médias italiens et anglais, le quatrième "profil" souhaité par l'ancien coach du Real Madrid correspond à celui de Paul Pogba. Le milieu de terrain sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2019 a déjà joué sous les couleurs de MU entre 2010 et 2012. Il avait quitté libre la Premier League, mécontent de son faible temps de jeu sous les ordres d'Alex Ferguson.

Un budget de 100 millions d'euros ?

Pour le faire revenir et accéder à la demande de Mourinho, le club est prêt à mettre une très grosse somme sur la table. La Gazzetta dello Sport avance que le Mou dispose d'un budget de 100 millions d'euros pour réintégrer Pogba à l'effectif mancunien. The Guardian croit savoir que, pour doubler le Real Madrid, qui a également fait du joueur une cible pour son mercato, Manchester United est prêt à lui offrir un salaire colossal, de l'ordre de 300 000 euros par semaine.
Dans cette bataille de grands entre le Real et Manchester, Mourinho est prêt à tout. Il veut Pogba depuis son passage à Chelsea, et ses mots ne laissent guère de doute sur sa détermination. "De ces cibles, a-t-il poursuivi lors de sa conférence de presse, nous en avons quatre. Tant que nous n'aurons pas la quatrième, nous travaillerons dur avec Woodward [le président de MU, NDLR] et les propriétaires."
La grande inconnue dans ce feuilleton reste le souhait de Pogba. Déjà l'objet des rumeurs les plus folles l'été dernier, il avait finalement décidé de rester avec la Vieille Dame. Il y a quelques jours, il a provoqué malgré lui de nouvelles spéculations en cessant de suivre la Juve sur Twitter (avant de se réabonner). Concentré sur son Euro et l'équipe de France, avec laquelle il jouera une demi-finale jeudi face à l'Allemagne, il aura en tout cas le choix du roi pour son avenir. A eux trois, la Juve, le Real et Manchester pèsent seize C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité