Manchester United lâche encore des points avec un nul contre West Ham (1-1)

Julien Chesnais

Mis à jour 27/11/2016 à 19:59 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United a lâché de nouveaux points en concédant le match nul sur sa pelouse contre West Ham (1-1), lors de la 13e journée. Zlatan Ibrahimovic, sur un service de Paul Pogba, a égalisé (1-1, 21e) après l'ouverture du score de Diafra Sakho (0-1, 2e). Après ce deuxième nul de rang en championnat, les Red Devils pointent à la 6e place, à 8 points d'Arsenal (4e)

Zlatan Ibrahimovic marque face à West Ham

Crédit: AFP

Les Red Devils peuvent nourrir des regrets. À l’issue d’une fin de match débridée et largement à son avantage, Manchester United doit se contenter d’un nul face à West Ham (1-1) lors de la 13e journée de Premier League. Un petit coup d’arrêt pour les hommes de José Mourinho, expulsé avant la mi-temps, qui restent 5e et pointent à quatre unités de Tottenham (5e). Les Hammers grappillent un rang pour être 17es avec un point d’avance sur le premier relégable, Hull City.

Les caviars de Payet et Pogba

Relancés en Ligue Europa par son large succés jeudi contre Feyenord (4-0), les Red Devils ont été cueillis à froid dès la 2e minute par la patte droite de Payet. L’international français a réalisé sa 5e passe décisive de la saison en Premier League en déposant son coup-franc sur la tête de Diafra Sakho, auteur lui de son tout premier but. Sans Martial ni Schneiderlin sur la feuille de match, mais avec Schweinsteiger sur le banc, Manchester est revenu à hauteur grâce à un autre coup de tête. Celui d’Ibra (21e). À la réception d’une ouverture lumineuse de Paul Pogba, le géant suédois a inscrit son 7e but sous les couleurs mancuniennes en championnat.
Largement dominateur à la possession (68%) et en termes d’occasions (17 frappes contre 6 pour West Ham), Manchester a cru enfin tromper Darren Randolph sur ce but de Lingard consécutif à un poteau de Mkhitayian (75e). Mais il a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu de l’international anglais. Entré peu après l’heure de jeu, Wayne Rooney est passé tout près d’égaler Bobby Charlton (249) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Sa frappe enroulée du droit a été bloquée par la main ferme du portier irlandais.
Le club mancunien n’a jamais pu prendre l’avantage au terme d’une fin de match folle où De Gea a évité une défaite cruelle en sortant la frappe à bout portant de Fletcher (88e). Manchester doit ainsi se contenter d'un nul frustrant. Le deuxième consécutif après le 1-1 face à Arsenal le week-end dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité