Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United s'impose à Sunderland (0-3)

Jérémy Satis

Mis à jour 09/04/2017 à 17:15 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Vainqueur dimanche à Sunderland (0-3), Manchester United s'est emparé de la cinquième place du classement avec trois longueurs d'avance sur Arsenal. Les Red Devils, qui ont un match en retard, reviennent à quatre points de Manchester City, quatrième, et sont plus que jamais dans la course à la Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), buteur à Sunderland

Crédit: AFP

Après deux matches nul consécutifs à Old Trafford, Manchester United a prouvé qu'il préférait voyager, ce dimanche après-midi, en s'imposant sur la pelouse de Sunderland (0-3). Les Reds Devils ont gagné pour la septième fois sur leurs neuf derniers matches de Premier League disputés loin de leurs bases. Grâce à cette victoire, les joueurs de Jose Mourinho peuvent continuer à espérer une place dans le top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Ils pointent désormais à quatre unités du rival City (4e), avec un match de moins.
Comme face à Everton, mardi, Zlatan Ibrahimovic s'est mis en évidence et a ouvert le score, dans une première période où United n'a pas été particulièrement souverain. Le Suédois a marqué sur une action pleine de classe. Servi dos au but, il s'est retourné en éliminant deux joueurs avant de trouver le petit filet de Pickford du droit (30e). Devant le manque d'inspiration offensive de ses joueurs, Jose Mourinho s'en contentait largement, son visage toujours aussi fermé faisant foi. Il faut dire que les Blacks Cats ont eu l'opportunité de revenir par Anichebe, lequel a buté sur un excellent Romero (40e), titulaire en raison du forfait de De Gea pour un "petit problème".

L'expulsion de Larsson a plombé Sunderland

L'ouverture du score d'Ibrahimovic, combinée à l'exclusion sévère de Sebastian Larsson pour une semelle sur Ander Herrera juste avant la pause, a clairement changé la face du match et stoppé les vélleités offensives de la lanterne rouge, punie quelques secondes après le retour des vestiaires. Auteur d'un magnifique coup du scorpion à l'aller, l'Arménien Henrikh Mkhitaryan s'est offert une nouvelle réalisation face à Sunderland, grâce à une belle frappe croisée du gauche (46e).
En totale gestion, les Mancuniens sont parvenus à offrir une seconde période paisible à Sergio Romero. Ils ont même fini par ajouter un but en toute fin de match, par Marcus Rashford (88e) sur une passe décisive d'Ibrahimovic. Défait pour la sixième fois en sept matches de Premier League, Sunderland reste embourbé à la dernière place du championnat, à dix points du premier non relégable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité