Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mené à deux reprises, Bournemouth a renversé Liverpool (4-3) dans un match de folie

Loris Belin

Mis à jour 04/12/2016 à 17:42 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Bournemouth a remporté un succès complètement fou face à Liverpool (4-3) dimanche pour la 14e journée de Premier League. Dominateurs dans le jeu en première période, les Reds ont pourtant été repris à deux reprises avec une fin de match dingue et un but de la victoire inscrit dans le temps additionnel. Les hommes de Klopp restaient sur 15 matches sans défaite.

Le duel Clyne (Liverpool) - Wilson (Bournemouth)

Crédit: AFP

Le Vitality Stadium se souviendra de ce dimanche après-midi longtemps. Bournemouth, mené et dominé en première période, a complètement renversé la rencontre pour s'imposer 4-3 face à Liverpool, grâce à un dernier but de l'arrière gauche Nathan Aké à la 93e minute. Les Reds n'ont pourtant pas été inquiétés pendant près d'une heure de jeu, menant successivement 2-0 puis 3-1. Mais un vent de folie, symbolisé par le jeune Ryan Fraser, homme du match en étant entré en jeu à la 56e minute, a emporté les hommes de Klopp. Une très mauvaise opération dans la course pour le podium avant les fêtes.
Qui aurait pu prévoir un tel scénario après 56 minutes de jeu ? Liverpool a semblé en totale maitrise de la rencontre, contrôlant le ballon et prenant rapidement les commandes grâce à deux buts consécutifs de Mané (21e) et Origi (23e), avec l'aimable complicité du portier de Bournemouth Artur Boruc, auteur d'une sortie catastrophique. Avec plus de cartons jaunes que de frappes, Bournemouth se dirigeait vers une défaite on ne peut plus logique.
Pourtant, les Reds (dans un jaune fluo du pire effet cet après-midi) ont donné dès la reprise des signes inquiétants de passivité. Et Eddie Howe, l'entraîneur des Cherries, l'a senti, ajustant parfaitement une équipe jusque-là inoffensive avec les entrées d'Ibe et de Fraser. Le tournant du match. Sur son premier ballon, l'Ecossais provoquait la faute de Milner dans la surface, et permettait à Wilson de réduire l'écart.

Le coaching d'Howe et l'entrée de Fraser ont tout changé

Le début d'un tout autre match et d'une demi-heure de folie douce. Car si Can redonnait deux buts d'avance à Liverpool d'une superbe frappe de l'entrée de la surface (64e), cela n'arrêtait pas l'élan des locaux, transfigurés. Fraser rapprochait les siens à la 66e minute (son premier but en Premier League) avant de servir Cook trois minutes plus tard pour le but de l'égalisation. Resté en pointe sur un coup franc, le défenseur central de Bournemouth s'offrait un pur but d'avant-centre : contrôle en extension, pivot et missile du coup de pied. Définitivement renversant.
Attendu, le but du KO semblait être dans les pieds d'Origi à la 91e minute, mais la frappe du Belge passait de peu au-dessus. Nathan Aké faisait finalement exploser le Vitality Stadium en profitant d'un ballon mal repoussé par Karius, peu en verve ce dimanche après-midi. La déception est grande pour Liverpool, qui laisse des plumes dans la course au podium, surtout à quelques semaines de l'habituel tournant des fêtes. Bournemouth se donne de l'air dans le ventre mou et remonte au 10e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité