Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Liverpool : Mamadou Sakho file en prêt à Crystal Palace

Jean Canesse

Mis à jour 01/02/2017 à 08:37 GMT+1

TRANSFERTS - C'était moins une. Dans la nuit de mardi, Crystal Palace a officialisé la venue de Mamadou Sakho en prêt pour les six prochains mois. Le défenseur français tentera de retrouver du temps de jeu à Londres, après plus de neuf mois sans jouer.

Mamadou Sakho lors d'Everton - Liverpool en Premier League 2015/2016

Crédit: AFP

La fin du calvaire pour Mamadou Sakho ? Depuis mardi soir, le défenseur français entrevoit peut-être la lumière après une longue période sans jouer au plus haut niveau. Le stoppeur de Liverpool, mis au placard depuis le mois d'avril 2016 par Jürgen Klopp, s'est engagé pour les six prochains mois avec le club de Crystal Palace, sous la forme d'un prêt.
Le transfert a été officialisé dans la nuit par les deux clubs, mettant ainsi fin à un suspense qui durait depuis plusieurs semaines. De nombreuses rumeurs faisaient notamment état d'une volonté des dirigeants de Liverpool de se séparer définitivement de l'ancien Parisien, contre une indemnité estimée à environ 23 millions d'euros. Finalement, le joueur de 26 ans arrive en prêt payant dans la capitale anglaise (Sky Sports évoque une somme de 2,3 millions d'euros) et appartient donc toujours à Liverpool, un club qu'il avait rejoint à l'été 2013.
C'est un gros défi et je suis prêt à le relever
"C'est une nouvelle page pour moi", a déclaré l'international français sur le site officiel des Eagles. "C'était très frustrant pour moi et ma famille d'attendre que l'accord soit trouvé, a-t-il ajouté. Mais je suis très heureux de signer ici parce que le projet est très intéressant. C'est un gros défi et je suis prêt àle relever."
A Crystal Palace, Mamadou Sakho rejoint en tout cas un club à forte consonance française puisque Yohan Cabaye, Steve Mandanda, Loïc Rémy et autre Mathieu Flamini y évoluent déjà. Aussi, l'international tricolore (28 sélections) devra se contenter à Londres d'une formation qui joue le maintien cette saison. Sous la houlette de Sam Allardyce, les Eagles pointent actuellement au dix-huitième rang de l'élite anglaise. C'est sûrement mieux que de se morfondre sur les bords de la Mersey...
picture

Mamadou Sakho (Liverpool)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité