AFP

Mercato : Manchester City prépare une grande lessive cet été... et 21 joueurs sont concernés

Manchester City prépare une grande lessive cet été... et 21 joueurs sont concernés

Le 17/03/2017 à 10:17

TRANSFERTS - Meurtri par son élimination précoce en Ligue des Champions, Manchester City prépare une révolution estivale à en croire la presse anglaise. 21 joueurs seraient concernés par un départ.

On efface tout et on recommence ? Largué en championnat, éliminé en League Cup et en Ligue des Champions, Manchester City tire la langue. Et pour relever la tête d'ici la fin de saison, Pep Guardiola misera tout sur une qualification pour la prochaine Ligue des Champions - son équipe est 3e de Premier League pour le moment - et sur une victoire en FA Cup, compétition dans laquelle les Citizens défieront Arsenal en demi-finale.

21 joueurs en danger ?

Il y a aussi cinq joueurs prêtés et dont l'avenir semble s'écrire en pointillés à City : Joe Hart, Eliaquim Mangala, Samir Nasri, Wilfried Bony et Jason Denayer. Une liste à laquelle s'ajoutent aussi Sergio Agüero, dont la concurrence avec Gabriel Jesus pourrait l'inciter à aller voir ailleurs, Vincent Kompany, régulièrement blessé, ou encore Aleksandar Kolarov, Fabian Delph, Fernando et Kelechi Iheanacho. Claudio Bravo, Nolito et Jesus Navas devront aussi batailler pour convaincre Pep Guardiola selon le Manchester Evening News, un quotidien local.

172 millions d'euros pour recruter

Au total, ce sont donc près de 21 joueurs qui pourraient être concernés par un départ. Évidemment, Manchester City ne va pas se séparer de 21 éléments cet été, Yaya Touré a par exemple confié ce vendredi à SkySports qu'il souhaiterait rester. City décidera sans doute aussi de prolonger Sagna ou Zabaleta pour ne pas se retrouver sans latéral droit avant le début du mercato. Mais il faut s'attendre malgré tout à plusieurs départs majeurs après cette décevante saison aux allures de fin de cycle.

Yaya Touré félicité après son but face à West Ham

Yaya Touré félicité après son but face à West HamAFP

Au rayons des arrivées, la priorité de Pep Guardiola sera de renforcer sa défense et disposera d'un budget de 172 millions d'euros pour faire ses courses selon le Guardian, en plus des ventes de certains éléments. Le recrutement d'un gardien de but apparaît prioritaire, Joe Hart ayant peu de chances de rester à l'issue de son prêt au Torino, tandis que Claudio Bravo a perdu sa place en cours de saison au profit du vieillissant Willy Caballero, en fin de contrat. Le très en forme gardien brésilien de Benfica, Ederson Moraes, est notamment pisté, tout comme les latéraux de Tottenham Kyle Walker et Danny Rose. Le défenseur central français Aymeric Laporte est lui aussi toujours associé à l'écurie de Pep Guardiola, qui le voulait déjà l'été dernier. Si Sergio Agüero venait à partir, un attaquant sera aussi sûrement recruté par les Skyblues. Bref, l'été s'annonce très chaud à Manchester.

Aymeric Laporte avec l'Athlétic Bilbao

Aymeric Laporte avec l'Athlétic BilbaoAFP

0
0