AFP

Mourinho sur Wenger : "Un jour, je le retrouverai en dehors du terrain et lui casserai la gueule"

Mourinho sur Wenger : "Un jour, je le retrouverai en dehors du terrain et lui casserai la gueule"

Le 23/09/2016 à 13:38

José Mourinho a-t-il envie d'en découdre avec Arsène Wenger ? Aujourd'hui, ce n'est pas sûr. Mais il y a peu, le Portugais avait très envie de croiser le Français en dehors d'un stade de football. C'est ce que l'on apprend dans un livre (Up Close and Personal) qui va être publié

José Mourinho et Arsène Wenger n'ont jamais entretenu de cordiales relations. Rien de neuf. Ce qui l'est, en revanche, c'est que le Portugais aurait physiquement bien aimé s'occuper du cas du Français, comme le révèle Rob Beasley, dans un livre de conversations (Up Close and Personal) qu'il a menées avec l'actuel manager de Manchester United.

Dans l'une de ces discussions, Mourinho a expliqué à l'auteur qu'il avait très envie d'en découdre avec Wenger, au moment où Chelsea avait cédé Mata à Manchester United (2014). L'Alsacien avait alors accusé le Portugais de fausser la Premier League en laissant partir l'Espagnol. Excédé, Mourinho avait lâché cette phrase qui fait couler beaucoup d'encre ce matin en Angleterre : "Je le retrouverai un jour en dehors du terrain et lui casserai la gueule".

Cette petite phrase, menaçante, est évidemment remontée aux oreilles de Wenger, qui donnait sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match vendredi matin. Sa réaction ? "Je n'ai pas lu le livre et ne le lirai certainement pas".

En vidéo, son sourire n'a pas de prix. A priori, Wenger ne prend pas la menace au sérieux.

0
0