Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Giroud arrache le nul pour Arsenal sur le terrain de Manchester United (1-1)

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/11/2016 à 15:45 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le duel assez fermé entre Manchester United et Arsenal s'est décanté dans le dernier quart d'heure, samedi, lorsqu'après l'ouverture du score de Juan Mata pour les Red Devils, Olivier Giroud a répondu in extremis pour Arsenal (1-1).

Arsenal's French striker Olivier Giroud (2L) celebrates scoring his team's first goal

Crédit: AFP

Et Olivier Giroud s'est élevé au-dessus de la défense mancunienne. Sur un centre de d'Alex Oxlade-Chamberlain (89e), l'attaquant international français d'Arsenal, rentré quelques minutes plus tôt, a marqué de la tête un but qui permet aux Gunners d'arracher un nul sur la pelouse de Manchester United (1-1), lors de la 12e journée de Premier League. Si ce petit point n'arrange pas les Mancuniens, Arsenal avance aussi au ralenti avec ce deuxième match nul de rang en championnat. Quatrième, le club londonien laisse l'opportunité à ses concurrents de prendre un peu d'avance en tête. Mais c'est quand même un moindre mal pour les hommes d'Arsène Wenger.
Avant cette tête salvatrice d'Olivier Giroud, cette victoire qui se profilait pour Manchester United était assez logique. Même privé de nombreux joueurs, José Mourinho a encore trouvé la solution pour faire passer une sale après-midi à Arsène Wenegr. Les coéquipiers de Paul Pogba ont parfaitement bloqué Arsenal, incapable d'accélérer et de trouver des failles dans le bloc mancunien. Si les Gunners ont longtemps eu le pied sur le ballon – notamment en première période –, les Reds Devils ont de loin été les plus tranchants.

Coaching gagnant pour Wenger, qui avait perdu la bataille tactique

C'est simple, Manchester United a eu toutes les occasions les plus dangereuses, jusqu'au coup de tête de Giroud. A la 35e, les Red Devils auraient déjà pu obtenir un penalty après un duel entre Valencia et Monreal dans la surface. Anthony Martial, titulaire pour la première fois depuis la 3e journée en Premier League, s'est ensuite mis en évidence mais est tombé sur un excellent Pert Cech (41e, 42e). Et l'ouverture du score de Juan Mata sur un centre en retrait d'Herrera a logiquement récompensé la domination tactique des hommes de José Mourinho (1-0, 69e).
S’il a perdu la bataille tactique, Arsène Wenger peut se féliciter de son coaching gagnant. A quatre jours de recevoir le PSG en Ligue des champions, Arsenal, avec son équipe-type du moment, ne s'est cependant pas rassuré. Manchester United a même montré à Paris comment bloquer les Gunners. La seule bonne nouvelle du jour pour Arsenal : cette tête de Giroud permet aux Gunners de maintenir les Red Devils à six longueurs. C'est toujours ça de pris. Mais c'est peu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité