Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pep Guardiola : "La Premier League, ce ne sera pas qu'une affaire entre Mourinho et moi"

Damien Dorso

Mis à jour 09/07/2016 à 13:11 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Nouveau coach de Manchester City, Pep Guardiola a livré vendredi sa première conférence de presse et a misé sur l'humilité, malgré son expérience et son palmarès fourni.

Pep Guardiola lors de sa présentation officielle à Manchester City, vendredi 8 juillet 2016

Crédit: Panoramic

"Je suis arrivé il y a seulement dix jours et nous travaillons pour rendre nos supporters fiers", a commencé Pep Guardiola lors de sa toute première conférence de presse en tant que manager de Manager City. L'entraîneur espagnol a dirigé ses premières séances avec les Citizens et a semble-t-il apprécié les qualités de ses nouveaux joueurs.
picture

Pep Guardiola a pris ses fonctions à Manchester City

"Tous les clubs du monde veulent s'améliorer et nous ne sommes pas différents mais, par respect pour les joueurs présents, ce n'est pas le moment de parler de transferts", a commenté celui qui a mené le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions lors des trois dernières saisons. " Mon rôle est de me concentrer sur les joueurs dont nous disposons et sur ce qu'ils ont à faire sur le terrain", a conclu l'entraîneur âgé de 45 ans.

Pas de duel avec Mourinho

"Je suis ici pour faire mes preuves, a annoncé Guardiola qui a tout remporté avec le FC Barcelone. Il aurait été confortable de rester où j'étais mais je pensais que c'était le bon moment pour venir ici. Je sais qu'il est très difficile de gagner cinq ou six matches d'affilée en Angleterre. Ce sera notre challenge".
picture

Guardiola : "J'ai peur des médias"

"Mourinho et moi sommes concentrés sur nos clubs respectifs, a poursuivi Guardiola au sujet de son grand rival qui dirigera le voisin Manchester United. Comme José l'a dit, ce n'est pas une affaire entre lui et moi. Nous nous sommes souvent affrontés comme ce fut aussi le cas avec Jürgen Klopp. Quelques-uns des meilleurs entraîneurs se trouvent en Angleterre et les affronter me rendra meilleur".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité