Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le convaincre de prolonger, Arsenal propose à Alexis Sanchez le plus gros salaire du Royaume

Fabien Borne

Mis à jour 14/04/2017 à 10:43 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Alexis Sanchez et aurait proposé à son attaquant vedette un nouveau salaire astronomique qui ferait de lui le joueur le mieux payé de Premier League.

Alexis Sanchez lors de Arsenal - Stoke City en Premier League le 10 décembre 2016

Crédit: AFP

Un salaire de 353 546 euros par semaine, soit un peu plus de 18 millions d'euros par an. Voilà ce que proposerait Arsenal à Alexis Sanchez pour le convaincre de prolonger son contrat qui expire en juin 2018. L'information est signée du London Evening Standard, un quotidien londonien.
Pressenti pour quitter Arsenal cet été, ou rester encore un an sans signer de nouveau contrat, l'attaquant chilien pourrait-il finalement prolonger le plaisir chez les Gunners ? Depuis des semaines, les négociations tournent en rond avec ses dirigeants et ont même été repoussées à cet été comme le révélait récemment sur beIN Sports Arsène Wenger : "Quand vous ne trouvez pas d’accord, c’est mieux de laisser les discussions de côté, puis ensuite de s’asseoir autour d’une table pendant l’été."

En acceptant, il serait mieux payé que Pogba

Annoncé depuis proche de Chelsea, du PSG et même de Manchester City, Alexis Sanchez a fait part il y a deux semaines, depuis le Chili, de son envie de "bien terminer son contrat à Londres", une ville où il s'épanouit. En lui proposant un incroyable salaire hebdomadaire de 353 546 euros, ses dirigeants en feraient le joueur le mieux payé du club devant Mesut Özil mais surtout le joueur le mieux payé de l'histoire de la Premier League devant Paul Pogba et ses 341 000 euros par semaine. Il s'agirait également d'une énorme revalorisation salariale pour Sanchez, qui perçoit actuellement 153 000 euros par semaine chez les Gunners.
Mais l'argent ne fait pas toujours le bonheur et Alexis Sanchez sait de toute façon qu'il pourrait être aussi bien payé en rejoignant les nombreux grands clubs qui s'intéressent à lui. Comme il l'a également déclaré lors de son intervention au Chili durant la trêve internationale, "El Niño Maravilla" veut jouer dans une équipe qui gagne des titres. En plus de lui offrir un salaire record, Arsenal va donc devoir lui prouver cet été son ambition de bâtir une équipe compétitive et capable de rivaliser avec les plus gros clubs anglais et européens. La possible non-qualification des Gunners pour la prochaine Ligue des champions sera également un facteur important dans ce dossier, bien parti pour nous tenir en haleine tout l'été.
picture

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité