Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Mbappé, Arsenal dégaine une offre de 100 millions

Fabien Borne

Mis à jour 02/06/2017 à 09:19 GMT+2

TRANSFERTS - Deux jours après avoir prolongé Arsène Wenger jusqu'en 2019, Arsenal a lancé les grandes manoeuvres pour tenter d'enrôler Kylian Mbappé cet été, avec une première offre de 100 millions d'euros. Un dossier dans lequel les Gunners ne semblent pas favoris, ce qui ne les empêche pas d'y croire.

Mbappé (Monaco)

Crédit: Panoramic

Kylian Mbappé plaît à tous les grands clubs européens. Ce n'est pas un scoop. Pour autant, tous n'ont pas formulé d'offres. Ces derniers jours, plusieurs sources ont fait état d'une offre de 120 millions d'euros de Manchester City et du Real Madrid pour le prodige monégasque (le chiffre de 130 millions a aussi circulé). Ces deux mastodontes du football européen étaient a priori jusque-là les seuls à être concrètement passés à l'action. Ce ne serait plus le cas.
Selon les dernières indiscrétions de l'Equipe, Arsenal aurait ainsi dégainé une offre de 100 millions d'euros pour l'international français de 18 ans. Pas très surprenant puisqu'Arsène Wenger courtisait déjà le joueur avant qu'il ne signe son premier contrat professionnel à l'AS Monaco et que le club londonien a l'intention, pour ne pas dire l'obligation, de frapper fort sur le marché des transferts cet été pour retrouver son lustre d'antan.

Arsenal part de loin, mais veut y croire

Doté de moyens économiques importants et d'un passé glorieux, Arsenal ne semble toutefois pas être la destination la plus évidente sur le papier pour Mbappé. Les Gunners proposent déjà moins que leurs rivaux et ont surtout reculé dans la hiérarchie des grands clubs européens ces dernières années, eux qui ne joueront pas la prochaine Ligue des champions, une première depuis 1998. Fin du fantasme pour Arsenal ? Sans doute, même si Arsène Wenger veut y croire et espère bien voir son club exister dans cette lutte qui s'annonce pourtant acharnée et presque perdue d'avance.
picture

Wenger : "Mbappé me rappelle un jeune Thierry Henry"

Même s'il aurait sans doute plus de temps de jeu à court terme à Arsenal qu'à Manchester City ou au Real Madrid, quel intérêt aurait en effet Mbappé de rejoindre le club londonien alors qu'il peut être titulaire indiscutable à l'AS Monaco, qui jouera la prochaine Ligue des champions, ou rejoindre ce qu'il se fait de mieux en Europe ? On a beau cherché, on ne voit pas trop. Comme le rappelle l'Equipe, le natif de Bondy n'écarte de toute façon pas la possibilité de rester encore une saison supplémentaire sur le Rocher. La prolongation jeudi soir de Radamel Falcao jusqu'en 2020 l'a d'ailleurs sans doute rassuré sur les ambitions de son club, qui avait vendu la semaine dernière Bernardo Silva à Manchester City.
Si Arsenal aura donc du mal à remporter le gros lot, il est malgré tout logique qu'il se mêle à la bataille, rien que pour une question d'image. Les médias anglais ont par ailleurs relancé jeudi la piste Alexandre Lacazette suite à la confirmation de la sanction de l'Atlético, et l'Equipe confirme aussi dans ses colonnes que Thomas Lemar plaît aux Gunners. Deux Frenchies très courtisés eux aussi, mais qui semblent pour le coup beaucoup plus abordables pour Arsenal que le phénomène Mbappé.
picture

Mbappé : "Partir, ça ne me fait pas peur"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité