AFP

Premier League - 29e journée : Leicester s'offre un succès précieux contre West Ham (2-3)

Après l'exploit européen, Leicester confirme son stupéfiant renouveau

Le 18/03/2017 à 18:14Mis à jour Le 18/03/2017 à 18:18

PREMIER LEAGUE - Leicester ne s'arrête plus de gagner. Samedi après-midi, les Foxes l'ont emporté sur le terrain de West Ham (2-3, 29e j.) et ont pris un peu d'air en bas de classement. Vardy et Mahrez ont marqué.

Ce n'est vraiment plus le même Leicester. Depuis le départ de Claudio Ranieri, les Foxes sont intraitables. Il ne s'agit ici que de quatre rencontres, certes, mais chacune auréolée de victoire. Samedi, quatre jours après avoir validé sa présence en quarts de finale de la Ligue des champions lors de la deuxième manche contre Séville (2-0), le champion d'Angleterre a glané un troisième succès de rang en Premier League.

Présents à Londres pour y défier West Ham, les joueurs désormais dirigés par Craig Shakespeare ont rapidement rappelé qu'ils étaient en forme. Après seulement sept minutes de jeu, Riyad Mahrez (1-0, 5e) et Robert Huth (2-0, 7e) ont mis les joueurs de l'East Midlands dans des conditions idéales. L'international algérien a vu son centre dans la boîte prendre à défaut Darren Randolph, tandis que le défenseur allemand a repris de la tête une merveille de passe de Marc Albrighton. Avant la mi-temps, Jamie Vardy a même inscrit un troisième but pour les Foxes, catapultant dans le but un ballon qui traînait sur corner (1-3, 38e).

Lanzini, au bon souvenir de Payet

Tout n'a pas été parfait pour Leicester, loin s'en faut, puisque les Hammers n'ont pas démérité dans leur antre. En seconde période, l'ancien Marseillais André Ayew a par exemple marqué de la tête après une remise d'Andy Carroll (2-3, 63e). Durant le premier acte, Manuel Lanzini s'était lui fendu d'un coup franc somptueux pour envoyer le ballon dans la lucarne de Kasper Schmeichel (1-2, 20e). Une sorte de pied de nez à Dimitri Payet, spécialiste du genre et auteur de quelques bijoux de la sorte avec les Londoniens.

Ces deux buts n'ont toutefois pas empêché West Ham de chuter à domicile samedi et Leicester de s'imposer pour la troisième fois de suite depuis le départ de Claudio Ranieri en championnat, après Liverpool (3-1) et Hull City (3-1). Au classement, les Foxes sont désormais quinzièmes et comptent six points d'avance sur la zone rouge.

A noter également le carton d'Everton contre Hull City (4-0) au même moment. Candidats pour une place européenne en fin de saison, les Toffees ont décroché une quatorzième victoire cette saison grâce (entre autres) à des buts de Dominic Calvert-Lewin (9e), Ener Valencia (78e) et Romelu Lukaku (90e+1, 90e+4). L'attaquant belge en a d'ailleurs profité pour prendre seul la tête du classement des buteurs, avec 21 réalisations, devant Harry Kane (19) et Alexis Sanchez (18). De son côté, Everton est désormais sixième, avec le même nombre de points qu'Arsenal (5e) mais deux matches de plus.

0
0