Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Après 22 ans à Chelsea, Terry s'en ira à la fin de la saison

Cyril Morin

Mis à jour 17/04/2017 à 19:14 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea a annoncé lundi que John Terry allait quitter le club à la fin de la saison, après 22 ans de bons et loyaux services. Rarement titulaire depuis l'arrivée d'Antonio Conte, celui qui a notamment remporté quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec les Blues était annoncé partant depuis plusieurs semaines pour une destination exotique.

John Terry

Crédit: AFP

C’est définitivement une page qui se tourne à Chelsea. Une vraie page d’histoire. Car le club londonien a annoncé ce lundi le départ de l’international anglais à la fin de la saison. Dix-neuf ans après ses débuts sous le maillot des Blues, 22 ans après son arrivée, le défenseur va donc quitter son club de cœur sans pour autant mettre un terme à sa carrière. À 36 ans, il pourrait s’offrir une dernière pige exotique. Histoire de terminer une carrière extraordinaire qui l’aura vu tout gagner sous le maillot de l'équipe londonienne.
713 matches, quatre Premier League, cinq FA Cup, trois League Cup, une Ligue Europa mais surtout cette Ligue des champions en 2012 comme apogée. Voilà ce que pèse John Terry avec les Blues. Membre incontournable des années de règne des Londoniens, "captain Terry" laissera une trace ineffaçable dans les archives du club.
Tellement de choses à dire et tant de gens à remercier
Mais malgré son expérience et sa fidélité, l'ancien international a perdu cette saison son statut de titulaire et n'a disputé que cinq matches en Premier League sous la direction de l'entraîneur italien des Blues, Antonio Conte. "Je prendrai une décision sur mon avenir quand le moment sera le bon, mais pour l'instant mon but est d'aider cette équipe à gagner cette saison", a déclaré Terry dans le communiqué publié en commun avec son club.
"Après 22 ans dans ce grand club de football, il y a tellement de choses à dire et tant de gens à remercier. Des coachs à mes coéquipiers, en passant pas le staff et les fans qui m'ont apporté leur soutien pendant tellement d'années, je ne peux pas vous remercier assez. Dans les prochaines semaines, j'aurai l'occasion d'en reparler", a-t-il précisé.
picture

John Terry

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité