Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal s'impose sur le terrain de Middlesbrough (1-2)

Jérémy Satis

Mis à jour 17/04/2017 à 23:25 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a peiné mais remporté une victoire importante sur la pelouse de Middlesbrough (1-2), lundi soir, dans le cadre de la 33e journée. Grâce à des réalisations d'Alexis Sanchez et Mesut Özil, les Gunners reviennent à la 6e place en repassant devant Everton à la différence de buts. Ils restent par la même occasion à sept points de City, avec un match en moins.

La joie des joueurs d'Arsenal contre Middlesbrough.

Crédit: Getty Images

Sans faire une démonstration de force, Arsenal a fait le travail sur la pelouse de Middlesbrough (1-2) pour rester en vie dans la course à l'Europe après le carton reçu à Crystal Palace (3-0) la semaine dernière et la série de trois défaites sur les cinq derniers matches disputés. Arsène Wenger, critiqué par une partie des supporters et par la presse sportive britannique, va pouvoir souffler… et continuer d'espérer une qualification pour la C1, qui relèverait presque du miracle.
Miracle au regard du retard que les Gunners accusent sur la quatrième place (sept points malgré un match en moins), mais surtout du niveau affiché dans le jeu. Parce que si les Gunners ont gagné leur deuxième match de championnat depuis le 25 février, ils ne le doivent pas à la fluidité de leur football mais seulement à leur réalisme (4 tirs cadrés, 2 buts).
Alignés dans un 3-4-3 inédit avec Olivier Giroud en pointe, les joueurs de Wenger ont longtemps paru sans repère, et s'en sont remis à un but sur coup franc direct d'Alexis Sanchez (0-1, 42e) pour ouvrir le score. C'est Mesut Özil, sur une somptueuse passe de la poitrine de Ramsey (1-2, 71e), qui a donné le but de la victoire aux Londoniens après l'égalisation de Negredo (1-1, 50e).

Boro a poussé mais Cech s'est interposé

Longtemps fermée, la rencontre s'est un petit peu emballée sur la fin, lorsque le promu a tenté d'aller chercher un nul qui n'aurait en rien été scandaleux. Mais Petr Cech, de retour de blessure, s'est montré déterminant sur deux tirs à bout portant d'Ayala (61e) et Gibson (87e). Les joueurs de Steve Agnew restent avant-derniers mais pourraient revenir à trois points du premier non relégable s'ils gagnent leur match de retard.
De son côté, Arsenal devra batailler dans les prochaines semaines avec ses concurrents directs puisque les canonniers trouveront notamment Tottenham, Manchester United, Southampton et Everton sur leur route d'ici la fin de la saison. Et une chose est sûre, le contenu proposé ce lundi soir face à Boro sera trop insuffisant pour espérer battre ce genre d'équipes…
picture

Sanchez offre son maillot à un jeune fan

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité