AFP

Premier League : Avec un triplé d'Harry Kane, Tottenham écrase WBA (4-0)

Kane voit triple, Tottenham se régale

Le 15/01/2017 à 00:19

PREMIER LEAGUE - On n'arrête plus Tottenham et son buteur Harry Kane. L'international anglais s'est offert un triplé lors de la victoire éclatante des Spurs sur West Bromwich Albion (4-0) samedi à White Hart Lane. Un succès qui permet à la formation de Mauricio Pochettino de s'installer provisoirement à la deuxième place du classement.

Harry Kane et Tottenham sont bouillants. West Bromwich Albion peut en témoigner. Les Spurs n'ont fait qu'une bouchée de West Brom (4-0) pour signer leur sixième victoire de rang en Premier League. A l'issue d'un match dominé de la tête et des épaules à White Hart Lane, is remontent ainsi provisoirement à la deuxième place de la Premier League. Et dans cette belle après-midi pour les Londoniens, Harry Kane a également sorti le grand jeu.

Devenu père pour la première fois le weekend dernier, l'attaquant anglais a confirmé qu'il était en grande forme. Il s'est démultiplié en accumulant les frappes (10) et s'est surtout offert un triplé au final. A chaque fois, avec un passeur différent (Eriksen pour le 1-0 à la 12e, Walker pour le 3-0 à la 77e et Alli pour le 4-0 à la 82e). C'est son troisième hat-trick en Premier League. Il est d'ailleurs le seul joueur à en avoir signé lors de chacune des trois dernières saisons outre-Manche.

Avec 13 buts cette saison en 16 matches de championnat, Harry Kane ne pointe qu'à une longueur de Diego Costa, qui domine le classement des buteurs en Premier League. A 23 ans, il affiche déjà 62 buts au compteur en 102 rencontres de Premier League. Dans son sillage, Tottenham, qui a vu Gareth McAuley inscrire un but contre son camp sur un tir d'Eriksen (2-0, 26e), tourne à plein régime. Manchester City, prochain adversaire des Spurs, est prévenu.

Vidéo - Pochettino : ''Les 45 premières minutes ont été fantastiques"

00:54
0
0