Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea nouveau leader après sa victoire à Middlesbrough (0-1)

Damien Dorso

Mis à jour 20/11/2016 à 19:27 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Chelsea s'est emparé de la tête du classement pour la première fois de la saison avec un succès à Middlesbrough (0-1) dimanche, lors de la 12e journée. La formation d'Antonio Conte a signé sa sixième victoire consécutive en championnat grâce à un but de l'inévitable Diego Costa. Les Blues ont un point d'avance sur Liverpool et Manchester City.

Diego Costa a marqué face à Middlesbrough

Crédit: AFP

Chelsea poursuit son survol de la Premier League. Les Blues sont allés chercher une sixième victoire consécutive en s'imposant sur le terrain de Middlesbrough ce dimanche dans le cadre de la 12e journée (0-1). L'inévitable Diego Costa a marqué l'unique but d'une rencontre très disputée, il en est déjà à dix réalisations en championnat cette saison. Grâce notamment à son prolifique avant-centre et à une défense de fer, Chelsea s'empare des commandes du classement avec un point d'avance sur Liverpool et Manchester City.
Sûr de ses forces, Antonio Conte a aligné le même onze de départ pour la cinquième fois de suite en championnat, une grande première pour Chelsea. Ses Blues sont tranquillement et progressivement entrés dans leur match et se sont montrés de plus en plus tranchants sur les côtés avec Hazard, qui fêtait son 150e match de Premier League, Moses puis Pedro. L'Espagnol a été le premier à se montrer réellement dangereux devant des joueurs de Boro consistants au milieu de terrain et superbement solidaires en défense. Son ancien coéquipier barcelonais Victor Valdes a pourtant joliment détourné son tir (28e).

Le grand Chelsea est de retour

Victor Valdes et sa défense n'ont en revanche rien pu face à la réactivité et la malice de Diego Costa, parfaitement opportuniste au premier poteau à la suite d'un corner et qui a trompé le gardien de Boro d'une petite reprise (0-1, 41e). L'attaquant de Chelsea a ainsi signé son septième but sur ses sept derniers matches à l'extérieur pour devenir le joueur le plus efficace de Premier League cette saison (10 buts, 3 passes décisives).
Les occasions se sont succédé de part et d'autre dans une seconde période bien plus ouverte que la première mais les joueurs de Boro n'ont pas réussi à faire craquer la défense adverse. Ramirez a raté le cadre de peu (55e) et Negredo, auteur d'un sublime enchaînement, s'est heurté à Courtois (79e). Middlesbrough a perdu un sixième match de suite devant Chelsea sans parvenir à marquer le moindre but. Les joueurs de Conte auraient pu se mettre à l'abri plus tôt mais la belle reprise de Pedro s'est écrasée sur la transversale (64e). Les Blues se satisferont pourtant pleinement de ce succès. Ils n'avaient plus enchaîné six victoires de suite sans prendre de but depuis août 2010. Le choc londonien à venir lors de la prochaine journée face à Tottenham et sa meilleure défense de Premier League promet encore une belle bataille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité