Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG plus fort que MU, MLS, Napoléon... Zlatan Ibrahimovic est encore en très grande forme

Cyril Morin

Mis à jour 22/11/2016 à 14:47 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Nommé footballeur suédois de l’année pour la onzième fois, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur Manchester United, le PSG et son avenir qu’il pourrait envisager du côté des Etats-Unis. Le tout avec son style, toujours inimitable.

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic, le discours d’un Roi. Ou presque. Parti l’été dernier du Paris Saint-Germain avec une phrase qui restera dans les mémoires, l’attaquant scandinave s’est exprimé sur son acclimatation à Manchester United. Dans un entretien accordé à Aftonbladet suite à son nouveau titre de meilleur joueur suédois de l’année, l’ancienne star du PSG est revenu sur le niveau de son équipe actuelle, affirmant simplement que le champion de France est meilleur que Manchester United.
"L’équipe que j’ai rejoint cet été n’est pas aussi forte que le PSG" détaille sobrement Zlatan avant d’expliquer que José Mourinho a été décisif dans sa venue du côté d’Old Trafford. "Quand Mourinho a appelé, la décision a été facile à prendre. Le seul détail à régler était de savoir quand je serai présenté comme un joueur de United" ajoute-il, expliquant au passage que Man U est aujourd’hui outsider pour le titre.
Peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait
, laissant penser que la Premier League était trop intense pour le joueur de 35 ans, le Suédois s’est remis à marquer récemment affichant une feuille de stats de 8 buts pour 17 matches joués. Alors, interrogé sur la possibilité de le voir rester dans le royaume la saison prochaine, il ne dégonfle pas : "Si je le veux. On verra. Ce n’est pas uniquement juste au niveau du football mais aussi tout le reste. Comment je me sens ? Physiquement ? Mentalement ? Mais ce n’est pas réellement un problème, je sais gérer tout ça. Je sentais plus de pression au PSG que maintenant".
Pour autant, souvent évoqué, la piste MLS semble encore d’actualité comme l’explique Zlatan… à sa manière. Relancé sur la possibilité de le voir débarquer dans le championnat américain, le Suédois y va de sa comparaison historique pour le moins osée : "C’est une grande possibilité pour moi. Pour le foot et tout le reste. Je me vois bien conquérir les USA comme j’ai conquis l’Europe. Beaucoup de personnes restent au même endroit toute leur carrière, moi j’ai voyagé comme Napoléon et conquis tous les pays dans lesquels j’ai posé les pieds. Donc peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait en traversant l’Atlantique pour conquérir les Etats-Unis".
Du Zlatan dans le texte, même si le joueur tient enfin à modérer son personnage, dont les traits sont grossis par les médias selon lui : "Les gens ont essentiellement une image de moi comme quelqu’un d’hautain et d’arrogant car c’est ce que les médias écrivent sur moi. […] C’est en partie à cause de leur jalousie. Beaucoup de personnes ne voulaient pas que je réussisse pour ce que j’étais, ce que je représentais ou la manière dont je parlais. J’étais simplement différent." Ça, pour être différent, Zlatan l’est. Un roi différent, qui rêve de devenir empereur.
picture

Zlatan Ibrahimovic a signé un doublé pour Manchester United face à Southampton

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité