Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Manchester City s'impose à Stoke (1-4) grâce aux doublés d'Agüero et Nolito

Cédric Granel

Mis à jour 20/08/2016 à 15:46 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Sergio Agüero et Nolito se sont offert un doublé à Stoke ce samedi à l'occasion de la 2e journée de championnat. Ils permettent à Manchester City de s'imposer (1-4). Avec deux victoires en deux rencontres, les Citizens rejoignent leurs voisins de Manchester United en tête avec 6 points.

Sergio Aguero buteur pour Manchester City contre Stoke City en Premier League le 20 août 2016

Crédit: AFP

Pep Guardiola vit un début de championnat idéal avec Manchester City. A l'occasion du déplacement à Stoke pour la deuxième journée de Premier League, son équipe a obtenu un nouveau succès (1-4), grâce à deux doublés de Sergio Agüero et Nolito. Ce résultat permet au club de rejoindre au classement son rival, Manchester United, leader avec 6 points depuis vendredi soir.
Seul hic de l'après-midi, les Citizens n'ont pas livré une prestation franchement convaincante, se mettant seulement à l'abri dans les toutes dernières minutes.
Organisé dans un 4-2-3-1 avec Navas - De Bruyne - Silva en soutien d'Aguëro, le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions a plutôt bien débuté la partie. L'équipe a pris le jeu à son compte et s'est installé dans la moitié de terrain adverse. Ils ont été récompensés de leurs efforts après un penalty généreusement accordé par M. Dean. Agüero l'a transformé (0-1, 27e). Avant de doubler la mise de la tête sur un coup franc indirect de De Bruyne (0-2, 36e). En seulement trois matches officiels, l'Argentin a porté ainsi son total à six buts.
Dès lors, le jeu de Manchester City s'est enlisé. Et Stoke City en a profité pour revenir dans le match. Après une volée de Bardsley repoussée par Caballero (38e), les Potters ont réduit le score par l'intermédiaire de Bojan sur un penalty imaginaire, étrangement accordé par l'arbitre (1-2, 51e).
Les hommes de Pep Guardiola, peu inspirés, sont longtemps restés sous la menace d'une égalisation. Jusqu'à ce que le remplaçant Nolito ne libère les siens en toute fin de match. L'Espagnol a réussi un doublé en terminant le travail d'Iheanacho (1-3, 86e), puis de Sterling (1-4, 90e+5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité