Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester United cale face à Bournemouth (1-1), Ibrahimovic rate un penalty

Cyril Morin

Mis à jour 04/03/2017 à 16:01 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Manchester United n’a pas réussi à faire mieux qu’un petit nul ce samedi à Old Trafford face à Bournemouth (1-1) dans le cadre de la 27e journée. Si Rojo avait ouvert le score, les Cherries sont revenus au score par King sur penalty. En fin de match, Zlatan Ibrahimovic a raté le penalty de la gagne. Au classement, MU reste 6e tandis que Bournemouth est 14e provisoire.

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Imago

Cette fois-ci, Manchester United ne va pas remercier son sauveur habituel cette saison, Zlatan Ibrahimovic. C'est même tout l'inverse. Le Suédois a connu une après-midi des plus compliquées face à Bournemouth ce samedi (1-1), symbolisée par son échec sur penalty à quelques minutes du terme du match. C'est Marcos Rojo qui a ouvert le score pour MU (23e) avant que Joshua King n'égalise sur penalty (40e).
Et ce nul ne fait clairement pas les affaires de Manchester car les hommes de José Mourinho avait une occasion en or d'enfin quitter la sixième place et passer provisoirement devant Liverpool. Occasion ratée puisque les Red Devils restent 6e tandis que Bournemouth est 14e.

Ibra échappe au rouge...

Pourtant, Manchester avait pris le taureau par les cornes ce samedi. Avec Wayne Rooney titulaire dans un 4-2-3-1, les Mancuniens ont fait le siège du but d'Arthur Boruc. Mais les attaquants mancuniens, Zlatan en tête, n'ont pas su pousser le ballon au fond (6e, 18e, 20e). Alors, c'est Marcos Rojo, de manière un peu chanceuse qui a ouvert le score en reprenant un centre-frappe d'Antonio Valencia (23e). On pensait la machine United lancée. Ce fut l'inverse. Car les Cherries ont su jouer à fond leurs rares opportunités. Après un raté de Afobe devant De Gea (10e), c'est King qui a égalisé juste avant la mi-temps sur un penalty consécutif à une faute de Phil Jones (40e).
Et Zlatan dans tout ça ? Il a surtout animé la fin de la première période avec un coup de coude vengeur sur Tyrone Mings qui lui avait marché sur la tête auparavant. Mais, après une discussion de quelques instants avec l'arbitre, le Suédois a su éviter un deuxième jaune et donc une fin de match prématurée. Une séquence qui a fait le bonheur des Internets.

Et rate son penalty...

Mais le "show" Ibra n'était pas encore clos. Après une seconde mi-temps à l'avantage de United, où Anthony Martial a été très actif, le Suédois a eu l'occasion de tuer le match sur penalty, après une main de Dan Gosling dans la surface. Mais sa tentative, beaucoup trop écrasée, a été repousée par Boruc (72e). Un échec que l'ancien Parisien n'avait pas connu depuis 2015.
Et, sans un Ibra buteur, Manchester a calé. Paul Pogba a eu la balle de match en toute fin de partie (90+3) mais sa reprise de volée n'était pas assez précise pour forcer la décision. De quoi renforcer l'impression qu'à Manchester, c'est Zlatan qui fait la pluie et le beau temps.
picture

Zlatan

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité