Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Pour Leicester City, l'objectif sera le maintien selon Ranieri

ParAFP

Publié 29/07/2016 à 23:07 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Depuis les Etats-Unis où Leicester prépare sa saison, Claudio Ranieri a affirmé ce vendredi que l'objectif prioritaire du champion d'Angleterre était de se maintenir le plus rapidement possible. Le tout avant de s'exprimer sur le mercato des Foxes

Claudio Ranieri, le coach de Leicester

Crédit: AFP

Pour l'entraîneur de Leicester Claudio Ranieri, l'objectif de la saison 2016-17 reste le maintien, même si son équipe a été sacrée à la surprise générale championne d'Angleterre en mai dernier, a-t-il expliqué vendredi.
"L'objectif initial est le même cette saison (que la saison dernière): il faut arriver au plus vite au total de 40 points (synonyme de maintien, NDLR), être solide et croire en nous", a expliqué le technicien italien. "Il va toutefois falloir changer des choses, car maintenant les autres équipes nous connaissent très bien, il va falloir trouver un plan B", a-t-il reconnu à la veille d'un match amical contre le Paris SG à Carson, dans la banlieue de Los Angeles. Leicester, comme les grosses cylindrées européennes telles que le Real Madrid, le Bayern Munich, le PSG ou l'Inter Milan, est en tournée aux Etats-Unis pour préparer la saison 2016-17.

Des joueurs convoités

Le club des Midlands a décroché le premier titre de son histoire, après 132 années d'attente, au nez et à la barbe d'Arsenal, tandis que Manchester City, Manchester United et Chelsea ont rapidement perdu tout espoir de décrocher le titre.
Du coup, ses joueurs-vedette sont convoités: l'international français N'Golo Kante a rejoint Chelsea, tandis que l'attaquant algérien Riyad Mahrez, le gardien danois Kasper Schmeichel et le milieu anglais Danny Drinkwater suscitent beaucoup d'intérêt. "Je pense qu'ils veulent rester avec nous pour faire encore mieux que la saison dernière. Nous savons que c'est difficile pour nous mais nous sommes ambitieux", a expliqué Ranieri. "C'est important qu'ils signent et qu'ils restent avec nous pour acquérir de l'expérience en Ligue des champions", a-t-il relevé.
L'attaquant international anglais Jamie Vardy a prolongé en juin jusqu'en 2020, tout comme l'international gallois Andy King, comme l'a annoncé vendredi le club. "Le titre est encore quelque chose qui nous électrise", a reconnu le défenseur jamaïcain et capitaine des "Foxes" Wes Morgan qui a prolongé, lui, jusqu'en 2019. "Mais on ne peut pas rester bloqué sur cela, il y a une nouvelle saison qui se profile, il faut se concentrer sur cela. Nous sommes ici pour travailler", a-t-il rappelé.
Le Championnat d'Angleterre 2016-17 débute le 13 août.
picture

Leicester, champion d'Angleterre

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité