Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham et Liverpool se neutralisent (1-1)

Anthony Tallieu

Mis à jour 27/08/2016 à 15:57 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dans le premier match de la 3e journée, Tottenham et Liverpool se sont séparés sur un nul animé (1-1). Sur penalty, James Milner avait ouvert le score (43e) avant que Danny Rose n'égalise pour les Spurs (72e). Tottenham est 5e et Liverpool 8e avant les autres matches prévus ce samedi.

Roberto Firmino et Dele Alli

Crédit: AFP

Liverpool se plaît bien dans la capitale anglaise. Après avoir battu Arsenal à l'Emirates (3-4), les Reds ont obtenu le partage des points à White Hart Lane, chez le troisième du dernier championnat anglais (1-1). Les hommes de Jürgen Klopp auraient même mérité mieux dans cette rencontre où ils ont trouvé l'ouverture en fin de première période, sur un penalty transformé par James Milner (43e). C'est le latéral Danny Rose qui a permis aux Spurs de ne pas connaître leur premier revers de la saison (72e).
Au moment de distribuer les bons points lors du debriefing de ce match, Mauricio Pocchetino, l'entraîneur des Spurs, ne manquera pas de distinguer Michel Vorm. L'expérimenté remplaçant d'Hugo Lloris (32 ans) a tenu un intérim de classe internationale, réussissant des interventions décisives en première période (19e, 26e), notamment sa première, sur Coutinho (5e) déjà un des arrêts de l'année en Premier League. Le portier hollandais a longtemps repoussé l'échéance avant de s'incliner sur un penalty de Milner concédé par Lamela (43e), terriblement passif sur l'action impulsé par Firmino. En verve, Vorm a également pu compter sur l'aide de sa transversale sur une tête de Matip (56e), au plus fort de la domination de Liverpool.

Mané privé d'un but pour un hors-jeu très limite

Ce partage des points est certainement ce que les Londoniens pouvaient espérer de mieux dans un match où ils ont souffert face aux tridents offensif Coutinho - Firmino - Mané et où ils se sont montrés peu tranchants dans les 30 derniers mètres adverses, à l'image d'un Harry Kane une nouvelle fois transparent. Sadio Mané a, lui, été très en vue. D'abord parce qu'il aurait dû se faire exclure au moins deux fois avec un deuxième carton jaune (34e, 48e) mais aussi parce qu'il s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu bien limite (56e). Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, le match aurait forcément pris une autre tournure.
Tottenham s'en sort bien au final face à une équipe de Liverpool très entreprenante et résolument offensive et à l'aise face aux cadors. Des promesses qu'il faudra tenir dans deux semaines à Andfield pour la réception du champion d'Angleterre Leicester.
picture

Roberto Firmino (FC Liverpool) and Michael Vorm (Tottenham Hotspur)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité