Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre à la suite pour Liverpool, vainqueur sur la pelouse de Swansea

Jean Canesse

Mis à jour 01/10/2016 à 19:06 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Plus rien n'arrête Liverpool. Les joueurs de Jürgen Klopp ont signé une quatrième victoire consécutive en Premier League ce samedi en s'imposant difficilement sur la pelouse de Swansea (1-2), après avoir été menés au score. Avec ce nouveau succès, les Reds s'installent provisoirement à la 2e place du championnat, à deux longueurs de Manchester City.

Roberto Firmino (Liverpool) face à Swansea

Crédit: AFP

Ce ne fut pas une sinécure, loin s'en faut, mais l'essentiel est acquis pour Liverpool. Samedi après-midi, les Reds sont revenus du Pays de Galles avec une quatrième victoire de rang en Premier League. Menées à la pause face aux très remuants joueurs de Swansea, les troupes de Jürgen Klopp ont su renverser la tendance en affichant un tout autre visage en seconde période (1-2). Ce qui leur permet de prendre provisoirement la 2e place du championnat, à deux points de Manchester City.
Avec son 4-3-3 classique et un trio Sadio Mané - Roberto Firmino - Philippe Coutinho aligné aux avant-postes, le club des bords de la Mersey a totalement raté son entame de match. Une entrée en matière d'autant plus surprenante que les Swans, premiers non-relégables avant le match, restaient sur un nul et quatre défaites lors de leurs cinq dernières sorties. C'est peut-être ce qui a motivé ces derniers à attaquer sans compter en première période. Rapidement devant au score grâce à Leroy Fer (1-0, 8e), buteur sur corner à bout portant, les joueurs de Francesco Guidolin ont également obtenu trois autres opportunités franches, que Borja Baston (5e, 26e) et Jack Cork (21e) n'ont pas pu concrétiser.

Firmino, le détonateur

Inefficace avant la pause, Swansea passera peut-être le week-end à regretter ces occasions manquées. Ce serait toutefois occulter une partie entière de la rencontre, puisque la deuxième période fut à l'avantage des visiteurs. Métamorphosés, les Reds ont rapidement égalisé grâce à Roberto Firmino. Le buteur brésilien, oublié par la défense sur un centre de Jordan Henderson, a d'abord placé une tête imparable (1-1, 54e). L'ancien buteur de Hoffenheim a ensuite obtenu un penalty en fin de match grâce à un bon jeu de corps. Une sanction confirmée par James Milner (1-2, 84e), auteur pour sa part de son quatrième but sur penalty de la saison.
Sans idée pendant la moitié du match, Liverpool pourra se satisfaire d'avoir su offrir une bonne réaction au retour des vestiaires. Une force de caractère qui permet au LFC de monter sur la deuxième marche du podium avant les matches des équipes de tête dimanche. Arsenal (5e) ira à Burnley tandis que Tottenham accueillera Manchester City pour un choc entre le 3e et le leader. Dans tous les cas, les Reds peuvent déjà se frotter les mains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité