Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Repris dans les dernières minutes par Everton, Manchester United laisse encore filer deux points

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2016 à 19:31 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United a encore perdu deux points dimanche sur la pelouse de Goodison Park, contre Everton (1-1). Les Mancuniens, qui avaient le match en main après l'ouverture du score d'Ibrahimovic, ont concédé le nul dans les dernières minutes, le troisième consécutif en championnat, qui les laisse très loin (6e à 9 points) du quatuor de tête.

Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) lobe Maarten Stekelenburg (Everton)

Crédit: Panoramic

Décidément, Manchester United n’y arrive toujours pas. Les joueurs de José Mourinho ont concédé leur troisième match nul consécutif en championnat (1-1) sur la pelouse d’Everton, pour le compte de la 14e journée de Premier League. Alors qu’ils ont longtemps mené au score, les Red Devils ont reculé dans les dernières minutes pour finir par logiquement craquer. Un nul qui n’arrange personne puisque Mancuniens comme Toffees voient l’Europe s’éloigner.
A s’arrêter de jouer, Manchester a fini par le payer. La faute en partie au choix de José Mourinho de sortir Henrikh Mkhitaryan, l’un des seuls en seconde période à réussir à conserver le ballon du côté mancunien, à cinq minutes de la fin. D’autant que son remplaçant, Marouane Fellaini s’est illustré 180 secondes plus tard en accrochant Gueye dans la surface. Et Baines ne s’est pas fait prier pour transformer son 17e penalty sur 19 tentés en Premier League (89e, 1-1) et offrir un précieux point aux Toffees.

De Gea avait (longtemps) retardé l’échéance

Des points, Manchester United a cru pendant près d’une heure en ramener trois du court déplacement à Liverpool. Sereins en première période, supérieurs à une formation d’Everton alors timide, les joueurs du "Special One" ont su profiter de la première faute de l’arrière-garde des Toffees pour prendre les devants, après une demi-heure d’un ennui profond.
Sur une ouverture parfaite de Martial, Stekelenburg est sorti sans raison, totalement en retard, et Ibrahimovic en a profité pour lober le gardien néerlandais, avec l’aide providentielle de la barre et du poteau (42e, 0-1). Mais, ensuite, Manchester a arrêté de jouer, évoluant uniquement sur de rares contres. Et, à l’exception d’une frappe sur la barre d’Herrera (60e), les Red Devils n’ont plus été dangereux.
Tout le contraire en quelque sorte des joueurs de Ronald Koeman. Attentistes en première période, les Toffees sont ensuite revenus avec de meilleures intentions après la pause mais Mirallas a buté sur De Gea (52e). Le début du show du gardien espagnol. Car, comme souvent, Everton s’est totalement lâché dans le dernier quart d’heure. Mais Gueye (75e), Holgate (76e) et Valencia (81e) ont buté sur le portier mancunien. De Gea a même remis ça dans les arrêts de jeu pour éviter la défaite à United sur une frappe au premier poteau de Baines (92e). Heureusement pour les Toffees, il venait de transformer le penalty. Et Manchester, qui n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matches en championnat (six nuls et une défaite), a encore perdu des points en fin de match...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité