Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sunderland : David Moyes démissionne

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/05/2017 à 18:58 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Sunderland a annoncé lundi la démission de son manager, David Moyes. Le technicien de 54 ans avait rejoint les Black Cats en juillet 2016 en succédant à Sam Allardyce. Sunderland a terminé dernier du championnat anglais sous sa direction.

David Moyes

Crédit: Getty Images

C'était prévisible. Deux jours après une défaite écrasante à Stamford Bridge face à Chelsea (5-1) en conclusion d'une saison calamiteuse, David Moyes a démissionné de son poste de manager de Sunderland lundi. Le club, relégué en Championship après avoir terminé bon dernier de la Premier League, l'a annoncé dans un communiqué diffusé sur son site internet.
Sous la direction de l'ancien coach de Manchester United, Sunderland a enregistré pas moins de 26 défaites en 38 journées de Premier League. Malgré ce bilan catastrophique, Ellis Short, le président de Sunderland, n'a pas caché une pointe de regret après la décision de Moyes. "Je le convoitais depuis longtemps avant sa nomination l'été dernier, ce qui rend cette annonce difficile à encaisser pour les personnes concernées, a-t-il déclaré. David a travaillé dur pour éviter la relégation, et sa décision de partir sans compensation en dit long sur son caractère."
Moyes a connu des expériences difficiles depuis son départ d'Everton en juin 2013, après plus de onze ans passés sur le banc des Toffees, pour succéder à Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United. Il avait été limogé avant la fin de sa première saison à la tête des Red Devils, alors que son équipe occupait une décevante septième place au classement. Il avait connu le même sort en novembre après un an passé à la Real Sociedad. Il n'aura pas duré plus longtemps à Sunderland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité