Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham assure sa 2e place après sa victoire sur Manchester United (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2017 à 20:02 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour son dernier match à White Hart Lane, Tottenham s'est imposé face à Manchester United (2-1). Un succès qui permet aux Spurs d'officialiser leur deuxième place derrière Chelsea. Wanyama (6e) et Kane (48e) ont assuré la victoire londonienne alors que Rooney avait réduit la marque (71e) après un gros travail de Martial.

Harry Kane (Tottenham)

Crédit: Getty Images

C'est sous le déluge que s'est clôt la formidable histoire de White Hart Lane. Après plus d'un siècle d'existence; le stade de Tottenham a vécu ses dernières émotions ce dimanche. Les adieux étaient beaux. Pour adoucir les souvenirs, les Spurs se sont imposés face à Manchester United (2-1). Une victoire qui permet aux Londoniens de sceller leur deuxième place soit leur meilleur classement depuis 1963. Les Red Devils, eux, ne termineront pas dans le top 4 mais peuvent toujours rêver de Ligue des champions en cas de victoire face à l'Ajax Amsterdam en finale de la Ligue Europa.
Bien décidés à briller lors de cette ultime sortie dans leur antre historique, les Spurs ont tout de suite pris les choses en mains. Ils ont monopolisé le ballon dans le camp adverse et il ne leur a fallu que quelques minutes pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Wanyama à la suite d'un corner joué à deux (1-0, 6e). Le Kenyan a signé son troisième de but de la saison en championnat (tous à domicile) mais aussi le 23e des Spurs en première période cette saison, aucune équipe n'a fait mieux.

Martial intenable en fin de match

Face à des Mancuniens diminués par de nombreuses absences et visiblement en sérieux manques de repères collectifs, les hommes de Mauricio Pochettino ont facilement pu poursuivre sur leur lancée. Ils ont pourtant buté sur le toujours excellent De Gea qui a repoussé le tir de Son (20e), bénéficié du manque de précision de Kane (22e), fait preuve de vigilance sur un centre-tir d'Eriksen (25e).
Au retour des vestiaires, c'est Kane qui a donné plus de marge aux Spurs (48e) d'une petite aile de pigeon sur une coup franc venu de la gauche. Un but qui a réveillé les Red Devils et, en particulier, Anthony Martial. Le Français a lancé un premier avertissement d'une frappe enroulée du droit (63e). Quelques minutes plus tard, l'ancien Monégasque a débordé sur la gauche pour servir sur un plateau Rooney (2-1, 71e). Une réduction du score qui a fragilisé Tottenham. Mais les Spurs ont tenu bon. Histoire de soigner leurs adieux à leur stade de toujours.
picture

General view inside the stadium as the Tottenham Hotspur team walk out prior to the Premier League match between Tottenham Hotspur and Manchester United at White Hart Lane on May 14, 2017 in London, England.

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité