Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham débutera à domicile à Wembley contre le champion Chelsea

ParAFP

Mis à jour 14/06/2017 à 12:05 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Le premier choc de la saison 2017-2018 du championnat d'Angleterre aura lieu lors de la 2e journée à l'occasion du déplacement du champion Chelsea chez son dauphin Tottenham, pour un derby de Londres "délocalisé" à Wembley en raison de la construction du nouveau stade des Spurs, a annoncé mercredi la Premier League.

Chelsea v Tottenham: Kante, Alli, Azpilicueta

Crédit: Getty Images

Tottenham-Chelsea à Wembley, un choc presque d'entrée. La Premier League va débuter fort avec le déplacement du champion Chelsea chez son dauphin Tottenham, lors de la 2e journée. L'équipe de Mauricio Pochettino, qui n'utilisera pas son stade fétiche de White Hart Lane, n'a toutefois pas souvent brillé dans l'enceinte de Wembley, qui sera la sienne toute la saison pour ses matches à domicile, puisqu'elle y a été éliminée en demi-finale de la Cup la saison passée déjà face aux Blues, et y a perdu deux de ses quatre matches européens la saison dernière. Une semaine plus tôt, le champion d'Angleterre aura commencé le week-end du 12-13 août la défense de son titre par la réception à Stamford Bridge de Burnley. Le seul duel notable de la journée d'ouverture opposera à l'Emirates Stadium Arsenal à Leicester, champion 2016.
Pour Liverpool, après une entame à Watford, les affaires sérieuses commenceront lors des 3e et 4e week-ends avec la réception d'Arsenal suivie d'un déplacement chez Manchester City. L'affiche de la 5e journée sera celle entre Chelsea et Arsenal. Le club d'Arsène Wenger, toujours plus décrié par ses propres supporters, organisera pour sa part le derby retour le 1er janvier contre la formation d'Antonio Conte.
Le Manchester United de Jose Mourinho entamera lui le bal à Old Trafford contre West Ham et il attendra ensuite jusqu'à la mi-octobre pour affronter son premier adversaire direct, Liverpool. Le premier derby de Manchester entre Red Devils et Citizens aura lui lieu le 9 décembre. Des fortunes diverses attendent Newcastle, Brighton et Huddersfield, les trois promus. Les Magpies commenceront chez eux contre Tottenham, tandis que les deux autres débutants en Premier League se rendront respectivement chez Manchester City et Crystal Palace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité