Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham inflige à Manchester City sa première défaite (2-0)

Ruben Selam

Mis à jour 02/10/2016 à 17:34 GMT+2

Lors de la 7e journée de Premier League, Tottenham s'est imposé sans sourciller face à Manchester City (2-0). Les Spurs ont rapidement fait la différence avec un "csc" de Kolarov (9e) et un autre but d'Alli (37e). Les Citizens lâchent leurs premiers points en Premier League cette saison mais conservent la tête, une longueur devant leur bourreau du jour qui, lui, reste invaincu.

Tottenham fête l'ouverture du score face à City

Crédit: AFP

Le Manchester City de Pep Guardiola n'est pas invincible. Les Mancuniens ont concédé leur première défaite de la saison sur la pelouse de Tottenham dimanche (2-0). Kolarov a marqué contre camp et Alli a doublé la mise en première période. City conserve son fauteuil de leader de Premier League mais ne compte plus qu'un point d'avance sur son adversaire du jour, désormais 2e.
Déjà en difficulté cette semaine en Ligue des Champions (3-3 chez le Celtic Glasgow), Manchester City est passé totalement à côté de son déplacement à Londres contre Tottenham. Très fébriles en début de match, les Citizens ont rapidement craqué face à des Spurs dominateurs. Symbole d'une après-midi où rien n'est allé, Kolarov, en difficulté sur un bon centre de Rose, a inscrit un but contre son camp (1-0, 9e). Avec Sissoko titulaire dans l'entrejeu, Tottenham a exercé un gros pressing pour gêner les relances courtes de City. Servi par Son, Alli a marqué, profitant de la passivité de la défense mancunienne (2-0, 37e).

Pas de record pour Guardiola

Le leader a timidement réagi en seconde période. Mais Agüero a trouvé le poteau (51e) puis Lloris sur sa trajectoire (80e). En face, Bravo a même évité une défaite plus lourde de son équipe en sortant une belle frappe de Wanyama (47e) et surtout en détournant un penalty de Lamela (65e). La meilleure défense de Premier League a donc pris le dessus sur la meilleure attaque, toutefois privée de Nolito et De Bruyne ce dimanche.
Pep Guardiola ne battra donc pas le record de Carlo Ancelotti avec Chelsea de 6 victoires consécutives pour démarrer le championnat. L'Espagnol l'a "seulement" égalé. La trêve internationale arrive peut-être au bon moment pour les Citizens. Dans le même temps, Leicester et Southampton se sont neutralisés (0-0). Le champion en titre occupe la 12e place alors que les hommes de Claude Puel sont au 10e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité