Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur avec une équipe remaniée à Middlesbrough (1-3), Manchester assure son retour dans le Top 5

Damien Dorso

Mis à jour 19/03/2017 à 15:46 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Vainqueur à Middlesbrough (1-3) dimanche malgré l'absence de plusieurs cadres, Manchester United s'est replacé en 5e position, deux points devant Arsenal et Everton.

Marouane Fellaini et Antonio Valencia se félicitent après un but de Manchester United sur le terrain de Middlesbrough, le 19 mars 2017.

Crédit: Panoramic

Les Red Devils s'en sont bien sortis. Diminués, les joueurs de José Mourinho sont pourtant allés s'imposer sur le terrain de Middlesbrough ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de Premier League (1-3). Fellaini (30e), Lingard (62e) et Valencia (90e+3) ont répondu présent et marqué les buts des visiteurs qui s'emparent ainsi de la cinquième place du classement en doublant Arsenal.
Confronté à l'absence de nombreux titulaires habituels comme Ibrahimovic ou Pogba, José Mourinho a misé sur un 3-4-3 pour ce match contre l'avant-dernier du classement anglais. Décidés à repartir de l'avant après le limogeage de leur coach Aitor Karanka et la nomination de son adjoint Steve Agnew jeudi dernier, les joueurs de Boro, eux, ont choisi de prendre les choses en mains devant leurs supporters. Ils ont mis le pied sur le ballon et Ramirez a obligé De Gea à s'envoler pour détourner sa superbe frappe enroulée (13e).

Jour de premières

Sauf que son homologue et compatriote Victor Valdes a également dû s'employer sur les rapides contres mancuniens lancé par le véloce Rashford (7e). L'ancien portier du Barça a fait ce qu'il a pu et même réalisé une superbe double parade devant Rashford et Valencia (23e). Il s'est toutefois montré impuissant sur la tête au second poteau de Fellaini après un centre précis de Young venu de la gauche (0-1, 30e). Le chevelu belge a marqué son premier but de la saison en championnat tandis que son coéquipier anglais signait sa première passe décisive depuis plus d'un an.
Malgré leur incessante volonté offensive et leur débauche d'énergie, les promus de Boro sont restés trop peu dangereux devant, notamment à cause d'un Negredo emprunté. Ils ont été punis sur l'un des rares contres mancuniens quand Lingard a filé plein axe depuis son camp pour aller placer le ballon dans la lucarne gauche de Valdes (0-2, 62e). Lui aussi a ouvert son compteur but cette saison en Premier League, il a ajouté la manière.
Pourtant, c'est bien Middlesbrough, toujours encouragé par ses supporters, qui a conservé l'initiative face à une formation mancunienne de plus en plus défensive et qui a fini par craquer devant Gestede, opportuniste devant De Gea (1-2, 77e). Arrivé au mercato d'hiver, l'ancien Messin a marqué sur son premier tir cadré avec sa nouvelle équipe et Boro a enfin retrouvé le chemin des filets adverses après 509 minutes de disette.
Les hommes d'Agnew se sont même mis à rêver d'une égalisation et se sont tous rués à l'assaut de la cage adverse. Leurs espoirs ont été douchés au bout d'un ultime contre mancunien sur lequel Valdes s'est totalement loupé et dont Valencia a profité (1-3, 90e+4). L'Equatorien a débloqué son compteur à son tour et fêté dignement son 200e match de championnat avec les Red Devils. Grâce à cette victoire, les Mancuniens peuvent de nouveau viser une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité