Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City a levé le pied et Middlesbrough a fini par en profiter pour arracher un point

Cédric Granel

Mis à jour 05/11/2016 à 18:20 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a réalisé une bien mauvaise opération samedi après-midi en concédant le nul contre Middlesbrough dans le temps additionnel (1-1) à l'Etihad Stadium. Les Citizens, archi-dominateurs mais incapables de faire le break, reprennent provisoirement un point d'avance en tête du championnat mais risquent désormais de céder leur fauteuil de leader.

Manchester City verpasst den Sieg über Midldesbrough

Crédit: AFP

Grosse désillusion pour Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola espéraient signer un troisième succès consécutif cette semaine après ceux obtenus sur le terrain de West Brom en championnat (0-4) et face au FC Barcelone en Ligue des champions (3-1). Mais ils se sont fait rejoindre à domicile, dans les toutes dernières minutes, par Middlesbrough (1-1), à l’occasion de la 11e journée de Premier League. Les Citizens regretteront certainement d’avoir un peu levé le pied après la pause. Toujours leaders, avec 24 points, ils pourraient perdre la tête du championnat en cas de victoire de Chelsea, Arsenal ou Liverpool ce week-end.
Manchester City a montré deux visages au cours de cette partie. D’abord celui d’une équipe conquérante en première période où elle a dominé outrageusement la rencontre. Middlesbrough a été contraint de défendre très bas, avec deux lignes très resserrées. Les Citizens ont tenté 19 frappes en 45 minutes, contre aucune pour leurs adversaires. Et, naturellement, Agüero a fini par ouvrir le score en reprenant du plat du pied gauche un bon centre de De Bruyne (1-0, 43e).
Mais au retour des vestiaires, City s’est mis en mode gestion, avec un peu moins d’intensité dans les duels et de rythme dans le jeu. Middlesbrough en a profité pour enfin se mettre en évidence. Un lob de Negredo (47e) et une tentative de Forshaw (50e) ont vite donné le ton de ce nouveau scénario qui a offert une issue incertaine. D’autant qu’Agüero, tout seul au point de penalty à la réception d’une passe en retrait, a manqué la balle de break en ne trouvant pas le cadre (85e). Une aubaine pour Middlesbrough et De Roon qui a pu égaliser en reprenant victorieusement dans les six mètres un centre de la gauche à deux minutes du coup de sifflet final (1-1, 90+2). Un véritable coup de massue pour les Citizens, qui pourraient, dans le pire des cas, rétrogadés à la 4e place dimanche après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité