Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victorieux à Crystal Palace (0-1), Tottenham enchaîne une huitième victoire de rang

Damien Dorso

Mis à jour 26/04/2017 à 23:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Tottenham maintient la pression sur Chelsea en l'emportant difficilement à Crystal Palace (0-1). Christian Eriksen est le seul buteur d'une rencontre fermée, marquée par la grave blessure de Mamadou Sakho, sorti sur civière. Les Spurs restent à quatre points des Blues.

Christian Eriksen (Tottenham), buteur à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Les Spurs s'accrochent et restent en course pour le titre. Les joueurs de Mauricio Pochettino se sont battus et sont allés obtenir une courte mais précieuse victoire sur le terrain de Crystal Palace en match en retard de la 28e journée ce mercredi soir (0-1). Grâce au but de Christian Eriksen, Tottenham reste ainsi à quatre petites longueurs du leader Chelsea. Dans le même temps, Arsenal a également battu Leicester sur le fil (1-0).
Les joueurs de Tottenham peuvent savourer ce huitième succès de rang en championnat car il fut dur à décrocher. Visiblement fatigués par leur récente demi-finale de Cup perdue devant Chelsea (4-2), ils ont eu beaucoup de mal à emballer la rencontre malgré l'enjeu. Ce sont même les Eagles, percutants et mordants grâce à leur trio d'attaque Zaha-Benteke-Townsend , qui ont fait la meilleure impression en première période. Hugo Lloris n'a pas eu toutefois à beaucoup s'employer car Benteke a oublié de mettre la puissance (14e) tandis que Townsend a loupé la cible de peu (39e).

Grave blessure pour Sakho

En face, malgré une possession de balle nettement en leur faveur (65%), les Spurs n'ont jamais été dangereux avant la pause alors leur coach Mauricio Pochettino a lancé Moussa Sissoko et Heung-Min Son dès le début de la seconde période. Les visiteurs ont tout de suite montré davantage d'envie offensive. Impeccable jusque-là, Mamadou Sakho n'a pas résisté et s'est sérieusement blessé au genou gauche en voulant tacler Harry Kane (53e). Le défenseur français a dû sortir sur une civière et laisser sa place à Damien Delaney.
Le vétéran irlandais et ses partenaires ont résisté devant leur public de Selhurst Park mais les Spurs se faisaient de plus en plus menaçants avec Alli (59e et 62e), Walker (64e) et Kane (77e). Les visiteurs ont fini par trouver la faille sur une superbe frappe lointaine d'Eriksen qui a trompé Hennessey (0-1, 79e). Le Danois s'est offert un huitième but cette saison en championnat et celui-ci vaut cher car il permet à Tottenham d'afficher d'ores et déjà son meilleur total de points dans une saison de Premier League (74).
Le derby du nord de Londres contre Arsenal de dimanche prochain promet une très belle bataille car les Gunnners sont également en forme. Qualifiés pour la finale de la Cup, les hommes d'Arsène Wenger ont décroché une troisième victoire de rang toutes compétitions confondues en arrachant un court succès face à Leicester (1-0). Un but contre son camp de Robert Huth en fin de match a suffi au bonheur des coéquipiers de Laurent Koscielny qui a bien failli subir la même blessure que Mamadou Sakho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité