Yaya Touré offre la victoire à Manchester City, Liverpool tenu en échec

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/11/2016 à 18:51 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Aligné pour la première fois en Premier League cette saison, Yaya Touré a signé un doublé pour offrir la victoire à Manchester City contre Crystal Palace (1-2), lors 12e journée. Les Citizens reviennent du coup à hauteur de Liverpool, qui a été tenu en échec par Southampton (0-0).

Yaya Touré (Manchester City) chaleureusement félicité par ses coéquipiers après son premier but contre Crystal Palace

Crédit: AFP

D'un doublé, Yaya Touré offre la victoire à City pour son retour

Yaya Touré n'a pas manqué l'occasion. Il pouvait même difficilement faire mieux pour son retour en Premier League. Aligné dans le onze de départ par Pep Guardiola pour la première fois de la saison en championnat, l'Ivoirien a frappé fort à Crystal Palace ce samedi en s'offrant un doublé (1-2). Il a d'abord ouvert le score (0-1, 39e) avant de redonner l'avantage aux siens sur corner (1-2, 83e) après l'égalisation de Connor Wickham (1-1, 66e). Un doublé. Et la victoire pour les Citizens, qui reviennent à hauteur de Liverpool. L'histoire est parfaite.
Ce retour est tout simplement idéal. Depuis le début de la saison, Yaya Touré avait pourtant été mis de côté par Guardiola. L'ancien milieu de terrain de Monaco, déjà poussé vers la sortie par le technicien catalan quand il était au FC Barcelone, n'entrait pas dans les plans du nouveau technicien mancunien. A tel point qu'il n'a même pas été sélectionné pas pour participer à la Ligue des champions. Ce choix avait alors provoqué la fureur de l'agent du joueur, qui avait estimé que Guardiola avait "humilié" le milieu de terrain international ivoirien.
Depuis, Yaya Touré ne jouait plus. Mais il y a quelques jours, il a présenté des excuses publiques à Guardiola pour la sortie de son agent. Et visiblement, le coach mancunien a passé l'éponge, comme en témoigne cette titularisation aux côtés de Bacary Sagna et Vincent Kompany, sorti sur blessure après un choc avec son gardien (37e). Ce match a tout pour réconcilier définitivement les deux hommes. Au ralenti depuis quelques semaines en Premier League, les Mancuniens signent ainsi une deuxième victoire en trois rencontres de championnat. Et recollent à Liverpool en tête de la Premier League.
picture

Yaya Touré avec Manchester City en Premier League - 2016

Crédit: AFP

Liverpool reste muet et est ralenti

Liverpool n'est pas parvenu à arracher une quatrième victoire de rang en Premier League sur la pelouse de Southampton (0-0). La meilleure attaque du championnat a pourtant multiplié les tentatives. Mais les hommes de Jürgen Klopp ont manqué de précision (2 tirs cadrés en 14 tirs) face à la formation de Claude Puel. Pour la première titularisation de Sofiane Boufal en Premier League, les Saints ont défendu bas et prennent un bon point après deux défaites. Pour les Reds, c'est une mauvaise opération. Ils voient Manchester City recoller et pourraient perdre la tête du championnat si Chelsea s'impose contre Middlesbrough dimanche.

Leicester City, le champion encore au tapis

Le champion en titre n'y arrive plus. Face à Watford (2-1), Leicester City a enregistré une deuxième défaite consécutive en championnat, son troisième match sans victoire de rang. Déjà battu pour la sixième fois en Premier League cette saison, la formation de Riyad Mahrez, auteur du but des Foxes sur penalty, pointe à la 14e place. De son côté, Everton (7e) a arraché un point sur sa pelouse contre Swansea (1-1), grâce à un but de Coleman à la 89e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité