Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic : "Ma relation avec Paul Pogba est vraiment facile : je parle, il écoute"

Lucile Alard

Mis à jour 10/09/2016 à 15:07 GMT+2

PREMIER LEAGUE - SFR Sport a diffusé ce samedi la suite de l'interview de Zlatan Ibrahimovic dans laquelle il déplorait l'absence de son dernier salaire au PSG. Il évoque, dans le reste de l'entretien, Paul Pogba, José Mourinho ou encore son ambition avec son nouveau club, Manchester United.

Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba sous le maillot de manchester United en 2016.

Crédit: Panoramic

"Ce qui me manque le plus au PSG ? Mon dernier salaire." SFR sport avait choisi de diffuser un avant-goût de l'entretien accordé par Zlatan Ibrahimovic vendredi. La petite phrase du néo-Mancunien a fait beaucoup parler mais le Suédois a aussi évoqué d'autres sujets dans l'interview dont la suite a été diffusée samedi par la chaîne de télévision qui retransmet la Premier League en France. De Paul Pogba en passant par son ambition à Manchester United, le Suédois y balaye différents thèmes de sa saison à venir.

Pogba / Ibra, stricte répartition des rôles

Ma relation avec Paul est vraiment facile, je parle, il écoute.
On connaissait le "Je décide, il exécute" de Jacques Chirac à l'encontre de son ministre des Finances, Nicolas Sarkozy, en 2004. Zlatan Ibrahimovic a revisité l'expression lorsqu'il a été interrogé sur Paul Pogba. Entre les joueurs de 34 et 23 ans, les rôles sont clairement répartis. Et en échange, le Suédois est prêt à monter au créneau pour défendre son nouveau partenaire sous le maillot de Manchester United. "Toutes les personnes jalouses qui parlent de lui avaleront chacun des mots qu'ils ont dits sur lui. Il ne fera que s'améliorer et il mettra tout le monde d'accord."

Remettre MU au sommet

Mon héritage sera de ramener Manchester United à la place où le club doit être. C'est pour cela que je travaille dur. Le club mérite d'être au sommet.
Les championnats des Pays-Bas, d'Italie, d'Espagne et de France. Partout où il est passé, Zlatan Ibrahimovic s'est imposé sur la scène nationale. A 34 ans, il va découvrir la Premier League avec l'ambition de la remporter. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est là. Vingt fois champion d'Angleterre, Manchester United a fini 7e, 4e et 5e lors des trois dernières saisons. Des résultats loin de l'ambition du club privé de Ligue des champions cette année. Mais l'ancien international suédois compte remettre les Red Devils à leur place.

Il veut réussir à Manchester

Cela aurait été facile d'aller ailleurs, de me reposer sur ce que j'ai fait et ce que j'ai accompli. Mais j'ai accepté le challenge et je n'ai pas peur.
Il avait un temps été évoqué en MLS. Mais Zlatan Ibrahimovic voulait s'offrir un ultime challenge sportif après celui proposé par le PSG et c'est pour ça qu'il a choisi de rallier un Manchester United en chantier. A 34 ans, le Suédois découvre un nouveau championnat. S'il réussit son pari, sa sortie sera d'autant plus réussi.

Mourinho, l'entraîneur qu'il lui faut

C'est un gagnant et je me vois aussi comme un gagnant. Il pense la même chose, il a gagné et j'ai gagné. Nous avons gagné quand nous étions jeunes et nous gagnerons maintenant que nous sommes un peu plus vieux.
José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic n'ont été qu'une seule saison dans le même club : à l'Inter Milan en 2008-2009. Mais la saison a laissé un excellent souvenir aux deux hommes. Star du club italien, le Suédois avait accepté sans encombre l'arrivée du coach portugais. Le duo avait même remporté le Scudetto, le troisième consécutif pour le club et Ibrahimovic. L'attaquant avait même signé ce qui était alors sa saison la plus prolifique en championnat avec 25 buts en 35 matches de Serie A. En retrouvant le tacticien, Ibra espère bien continuer à gagner et ajouter la Premier League (et pourquoi pas la C1 s'il poursuit l'aventure) à son palmarès.

Le PSG et sa quête de la C1

Si tu pouvais gagner la Ligue des Champions en un claquement de doigt, tout le monde la remporterait.
Ibrahimovic n'a pas seulement parlé de son ancienne équipe pour évoquer le problème de son dernier salaire. Il est aussi revenu sur la quête pour l'instant inachevée du PSG, celle de remporter la Ligue des Champions. Alors qu'il lui manque lui aussi ce trophée, le Suédois est bien placé pour en juger. Il a aussi eu un dernier mot pour ses anciens coéquipiers : "Je pense que l'équipe est vraiment forte. Ils ont acheté de nouveaux joueurs et la philosophie est la même, l'objectif est de tout gagner, aller loin en Ligue des Champions."
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Nantes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité