AFP

Angleterre: Pochettino fustige l'"irrespectueux" Guardiola

Pochettino fustige l'"irrespectueux" Guardiola
Par AFP

Le 13/10/2017 à 17:06Mis à jour Le 14/10/2017 à 10:58

PREMIER LEAGUE - L'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a accusé vendredi son rival Pep Guardiola d'être "irrespectueux" après les commentaires du manager de Manchester City qualifiant les "Spurs" d'"équipe d'Harry Kane".

"Cela ne m'a pas affecté, mais en réalité, c'est irrespectueux pour plein de gens, pour le club et pour plein de joueurs", a estimé Mauricio Pochettino en conférence de presse avant la réception de Bournemouth samedi en Premier League.

"Il faisait partie de l'équipe de Barcelone qui a connu tant de succès grâce à un Messi à son meilleur, mais je n'ai jamais parlé de l'équipe de Messi. J'ai toujours parlé (de l'équipe) de Barcelone ou de Pep Guardiola", a continué l'entraîneur argentin de Tottenham.

Après le succès à Chelsea (1-0) le 30 septembre, Guardiola, évoquant Tottenham comme l'un des favoris avec Manchester City et Manchester United pour le titre final, avait déclaré: "Nous avons pu voir que l'équipe d'Harry Kane marque deux ou trois buts à chaque match." L'attaquant vedette des "Spurs" a en effet marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection.

" C'est triste et ce n'est pas bien de faire ça dans le football"

"Dans l'excitation de la belle victoire contre Chelsea, il peine parfois à rester à sa place et être un gentleman. Je crois que c'est un commentaire regrettable, car les joueurs en rigolent. Si vous êtes un manager, vous devez faire mieux, être au-dessus de ce genre de commentaires, non?", déclaré Pochettino, actuel 3e du championnat, à cinq points de "City".

"C'est triste et ce n'est pas bien de faire ça dans le football. De nos jours, nous devons montrer du respect, du fair-play et tout ça", a ajouté l'ancien entraîneur de l'Espanyol Barcelone, qui a croisé pendant trois saisons (2009 à 2012) la route de Guardiola quand ce dernier dirigeait le Barça. "Il ne m'a pas encore appelé. Il va peut-être le faire après la conférence de presse. Je répondrais", a conclu Pochettino.

Vidéo - Pochettino n'a jamais appelé le Barça "l'équipe Messi"

01:25
0
0