Eurosport

Angleterre: Wenger assure avoir refusé Manchester United

Wenger assure avoir refusé Manchester United
Par AFP

Le 11/09/2017 à 15:05Mis à jour Le 11/09/2017 à 15:14

PREMIER LEAGUE - Alors que la presse anglaise, à la suite d'un livre de Martin Edwards, se faisait l'écho d'une tentative de Manchester United de recruter Arsène Wenger, le manager français d'Arsenal a confirmé. Tout en expliquant avoir refusé de rejoindre les Red Devils.

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, en poste depuis 1996, a assuré avoir refusé de rejoindre Manchester United il y a 15 ans, alors que les dirigeants mancuniens l'avaient approché pour tenter de le recruter, dans des propos repris par la presse britannique lundi.

"Non, parce que j'ai toujours été heureux ici (à Arsenal, NDLR). La plupart des gens était heureux avec moi, j'ai toujours été heureux ici", a justifié Wenger, réagissant à l'autobiographie de Martin Edwards, président de Manchester United de 1980 à 2002. "Parce que j'aime les valeurs de ce club (Arsenal, NDLR). Pour moi un club, c'est d'abord des valeurs", a précisé le manager âgé de 67 ans.

" Notre premier choix était Arsène"

"Bien des choses ont changé, mais quand je suis arrivé ici, ce club était centré sur les valeurs que j'aime dans ce sport et c'est pour ça que je suis encore ici", a-t-il continué. "Donc je me poserais toujours la question. Oui, Manchester United est attirant, mais est-ce que je suis heureux ici? La réponse est oui", a conclu l'Alsacien.

L'ancien président mancunien Martin Edwards raconte dans son livre qu'à l'issue de la saison 2001-2002, les "Red Devils" ont approché Wenger pour succéder à Alex Ferguson, qui avait annoncé son intention de prendre sa retraite. L'Ecossais restera finalement en poste jusqu'en 2013. "Notre premier choix était Arsène", écrit Edwards. "Nous avons donc fait notre approche et Wenger a montré un peu d'intérêt. Assez pour vouloir nous rencontrer (...) chez lui à Londres pour écouter ce qu'on avait à lui dire."

Arsene Wenger et Alex Ferguson

Arsene Wenger et Alex FergusonEurosport

0
0