Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal bat Brighton (2-0) et intègre provisoirement le Top 5

Babacar Diarra

Mis à jour 01/10/2017 à 15:21 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal continue de retrouver des couleurs en championnat. Vainqueurs de Brighton & Hove Albion (2-0) dimanche à l'Emirates, les Gunners ont désormais pris neuf points sur leurs quatre derniers matches. Ils rejoignent Chelsea et intègrent provisoirement le Top 5.

Arsenal poursuit sa remontée

Crédit: Getty Images

Face à Brighton, les Gunners n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer (2-0). Des buts de Nacho Monreal et Alex Iwobi ont validé une rencontre dominée presque intégralement. Mais le promu a eu un court temps-fort en fin de première période qui aurait pu changer la tournure des évènements. Ce succès juste avant la trêve internationale permet à Arsenal de poursuivre sa bonne série et de revenir à hauteur de Chelsea.
La rotation effectuée par Arsène Wenger cette semaine n'a pas entamé la production de ses joueurs. Parmi les nombreux joueurs mis au repos pour le déplacement en Europa League, Alexandre Lacazette a été le premier à se signaler avec une frappe cou du pied, venue fracasser le poteau sur le premier tir du match (2e).

7 matches sans défaite depuis fin août

Bien aidé par son montant sur ce coup d'éclat du Français, le gardien Matthew Ryan n'a rien pu faire non plus pour stopper la triple occasion des Gunners conclue par le premier but de Nacho Monreal en Premier League depuis mars 2013 (1-0, 16e). Suite à un coup franc de Xhaka, Mustafi puis Bellerin s'étaient essayés mais c'est bien le défenseur qui a trouvé l'ouverture en frappant en force.
Inexistants offensivement jusqu'alors, Brighton s'est soudainement décomplexé. Suite à un coup franc initié par une combinaison surprenante, Solly March a alors expédié le ballon sur le poteau gauche de Petr Cech avant que Lewis Dunk ne manque la cible malgré un but vide (23e). Plus ambitieux dans la construction, les joueurs de Chris Hughton se sont exposés à un contre londonien mal exploité par Aaron Ramsey tombé sur une superbe parade de Ryan (42e).
Mais au retour des vestiaires, les limites techniques de Brighton ont empêché les promus d'apporter du danger. Et le but d'Alex Iwobi, servi par une talonnade astucieuse d'Alexis Sanchez (56e), a plongé la rencontre dans un rythme beaucoup moins soutenu. Depuis fin août et la râclée reçue à Liverpool (0-4), Arsenal est intraitable avec 6 victoires et un nul toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité