Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal s'en sort contre Swansea (2-1), Manchester City garde la cadence et la tête

Damien Dorso

Mis à jour 28/10/2017 à 20:10 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Mené à la mi-temps par Swansea samedi, Arsenal l'a finalement emporté (2-1) pour la 800e de Wenger sur le banc des Gunners en championnat. Manchester City reste en tête après avoir dominé West Brom (2-3). Une neuvième victoire en dix journées. Leroy Sané et Fernandinho ont brillé avec un but et une passe. Liverpool a retrouvé le chemin de la victoire, Watford marque le pas.

Aaron Ramsey (Arsenal) jubile après son but contre Swansea City

Crédit: Getty Images

Les joueurs d'Arsène Wenger lui ont fait une petite frayeur mais le coach français peut finalement célébrer son 800e match de Premier League avec un succès. Arsenal a battu Swansea et reste solide à l'Emirates Stadium (2-1). Les Londoniens enchaînent une quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues et pointent à la 4e place du classement de Premier League pendant que son adversaire du jour glisse doucement mais sûrement vers la zone rouge.
Les Gunners avaient pris le match par le bon bout en mettant très vite le pied sur le ballon dans le camp adverse. Sauf qu'après une dizaine de minutes de domination territoriale, ils n'ont pas su inquiéter Fabianski, le portier adverse qui a passé sept saisons à Arsenal. Et les hommes de Wenger se sont faits piéger sur la toute première incursion adverse dans leur surface. Profitant d'un bon travail d'Abraham, Clucas est allé ajuster Cech avec sang-froid et réalisme (0-1, 22e).
Arsenal a su se remettre à l'endroit en seconde période et le volontaire Kolasinac a égalisé d'une reprise croisée (1-1, 51e). Le Bosnien ne s'est pas arrêté là et a parfaitement servi Ramsey qui a permis aux locaux de prendre l'avantage (2-1, 57e). Déchaînés face à des Gallois débordés, les Gunners auraient encore peu corser l'addition mais ils ont manqué de précision dans le dernier geste.

City affole les compteurs

Dans le même temps, le leader Manchester City, prochain adversaire d'Arsenal, s'est offert une neuvième victoire en championnat cette saison en dominant West Bromwich (2-3). Le match est parti fort avec l'ouverture du score de Sané pour les Citizens (10e), l'égalisation de Rodriguez (13e) et un nouveau but des visiteurs signé Fernandinho (15e). Sterling a encore fait trembler les filets de WBA en seconde période (64e) et Phillips a réduit le score dans le temps additionnel. Pep Guardiola et ses joueurs restent en tête du classement avec 5 longueurs d'avance sur leurs voisins de United, victorieux un plus tôt du choc face à Tottenham (1-0).
Corrigés par les Spurs le week-end dernier (4-1), les Reds de Liverpool se sont remis à l'endroit et ont fait craquer Huddersfield en seconde période (3-0). Grâce à des réalisations de Sturridge (50e), Firmino (58e) et Wijnaldum (75e), l'équipe menée par Jürgen Klopp grimpe à la 6e place du classement avec 16 unités au compteur soit autant que le champion en titre Chelsea qui défie Bournemouth dans la foulée.
Equipe surprise du début de saison, Watford marque le pas et s'est incliné à domicile devant Stoke City (0-1). C'est un second revers de rang pour les Hornets, battus par Chelsea lors de la précédente journée (4-2) et qui glissent à la 7e place. De son côté, West Ham peine toujours et a dû se contenter d'un match nul sur le terrain de Crystal Palace (2-2) après avoir compté deux buts d'avance suite aux réalisations de Chicharito et André Ayew. Les Hammers restent 16es avec un point d'avance sur la zone rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article